La décoration de Kenzo Takada bientôt aux enchères !

Comme un dernier hommage au créateur de mode disparu fin 2020 des suites du coronavirus, Artcurial a réunit près de 600 lots. Quelles seront les pépites mises en vente et à quels prix ? On vous dit tout.

La décoration de Kenzo Takada bientôt aux enchères !
© Mitchell Geng

Organisée en ligne pour des raisons sanitaires évidentes, cette vente évènement fait suite à la dispersion du mobilier de l'appartement parisien de Kenzo Takada. Idéalement situé au cœur de la Rive Gauche, à Saint-Germain-des-Prés, cet haussmannien fut la dernière demeure du fondateur de la marque éponyme. A l'image de sa créativité, la décoration des lieux s'est inspirée, au fil des années, d'influences venues du monde entier. 

appartement-kenzo-takada-paris
L'appartement parisien de Kenzo Takada © Pearl Metalia - Thomas Hennocque

La collection Kenzo Takada aux enchères : quels lots sont mis en vente ?

Touchée par l'œuvre de Kenzo Takada, qui fit de Paris la capitale des arts, sa première source d'inspiration, la maison de vente aux enchères Artcurial a décidé de lui consacrer une vente aux enchères qui risque bien de marquer les esprits. Au programme de cette dernière ? Près de 600 lots : des meubles, tableaux, objets et œuvres d'art qui composent une collection personnelle foisonnante. Entre influences orientales et occidentales, l'Art d'Asie, Précolombien ou Tribal rencontre des photographies, des lustres en cristal, du mobilier Art Déco et des œuvres contemporaines. Mais aussi des pièces de mobilier créées par Kenzo Takada lui-même. Estimées entre 100 et 1 000 euros, les lots de cette vente exceptionnelle sont à retrouver dans le catalogue dédié et disponible prochainement en ligne sur  www.artcurial.com. Sans bouger de chez vous, profitez de l'occasion pour (re)découvrir l'univers de ce citoyen du monde, dont la vie fût dédiée à la mode, à l'art et aux civilisations.

Exposition : du vendredi 7 au lundi 10 mai 2021
Vente aux enchères : le mardi 11 mai 2021, à 14h
Où ? Sur le site d'Artcurial