Ces 5 marques de déco s'engagent avec vous pour Octobre Rose
À l'occasion d'Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein, la déco se mobilise elle aussi. Linge de lit, assise, peinture et fleurs... Voici 5 jolies initiatives pour une déco engagée !
En ce mois d'Octobre Rose, où la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein est plus que jamais d'actualité, la décoration se met au diapason, pour la bonne cause.
NV Gallery x Emilie Brunette
Aux côtés d'Emilie Brunette, créatrice de contenus et ancienne combattante du cancer du sein, la marque de mobilier parisienne NV Gallery s'engage dans la lutte contre cette maladie, qui touche 1 femme sur 8 en France, aux côtés de l'association Ruban Rose. Comment ? À partir du 3 octobre 2023 et ce, dans la limite des stocks disponibles, l'iconique fauteuil Giulia s'habille de tweed rose, une version nommée désir. Pour chaque fauteuil vendu (599 euros), NV Gallery va reverser 100 euros à l'association Ruban Rose. Où le trouver ? Dans les boutiques et en ligne sur nvgallery.com
Blanc Cerise x Héléna Soubeyrand
Pour la 3e année consécutive, la marque de linge de maison s'engage dans la lutte contre le cancer du sein. À l'occasion d'Octobre Rose donc, Blanc Cerise s'associe à l'artiste et actrice française, Héléna Soubeyrand. Sous ses coups de crayon sont nées deux taies au design inédit. Baptisées "Rêves en rose", elles ont été réalisées en percale de coton certifiée OEKO-TEX® et sont vendues au prix de 59 euros le lot de deux taies (65x65 cm). L'intégralité des bénéfices de cette édition limitée sera reversée à l'association Ruban Rose. Une co-création à retrouver dès le 1er octobre 2023 en ligne et en boutiques. Site : blanc-cerise.com
Loulenn x la Ligue contre le cancer
Marque toulousaine éco-responsable et socialement engagée, Loulenn signe des couettes et oreillers en laine française infinis. Pourquoi infinis me direz-vous ? Parce qu'ils sont consignés - 30 ou 50 euros par couette, selon les dimensions choisies et 12 euros par oreiller - afin qu'ils ne deviennent jamais des déchets ! En fin de vie, il suffit de les renvoyer à Loulenn, qui récupère le montant de la consigne et vous le rend sous forme de bon d'achat avant de nettoyer et recycler la laine pour donner vie à de nouveaux produits et ainsi de suite ! À l'occasion d'Octobre Rose, Loulenn personnalise son modèle Sénane aux couleurs du ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein et c'est une édition limitée. Pour chaque achat d'une couette 140x200 à 260x240 cm de 265 à 470 euros, 10 euros sont reversés à la Ligue contre le cancer. Site : loulenn.fr
Little Greene
Cela fait déjà douze ans que la marque de peintures et de papier peints anglaise participe à Octobre Rose, soit plus de 160 000 livres reversées à différentes associations qui aident les femmes atteintes d'un cancer du sein. Cette année, Little Greene étend son action en France et s'engage à verser un pourcentage sur toutes ses ventes, et ce, pendant tout le mois d'octobre, à l'association RoseUp. Beau geste ! Site : littlegreene.fr
Au Nom de la Rose x Maison RoseUp
Cette année encore, le fleuriste Au Nom de la Rose offre la possibilité à ses clients de participer à la lutte contre le cancer du sein en reversant 1 euro du montant de chaque bouquet acheté à l'association Maison RoseUp. Tous les ans, elle accompagne plus de 800 femmes dans ses deux maisons, à Paris et Bordeaux. Des lieux uniques où les femmes atteintes de cancer peuvent avoir accès aux outils nécessaires pour traverser au mieux la maladie : ateliers thématiques, activités physiques, bien-être/beauté, conférences, échanges entre pairs, sujets médicaux... Rendez-vous dans tous les magasins Au Nom de la Rose, en ligne sur aunomdelarose.fr et sur l'application UberEats pour prendre part à cette belle opération !