Vous pouvez maintenant louer votre canapé chez Conforama
Vous connaissiez le leasing de voiture ? Voici que vous pouvez désormais louer votre canapé pour une longue durée en choisissant votre modèle dans le catalogue Conforama. Comment ça fonctionne ? Est-ce avantageux ? On vous explique.
Si certaines entreprises étaient déjà spécialisées dans la location de longue durée de mobilier, c'est tout nouveau chez Conforama ! L'enseigne entend bien démocratiser l'accès à son mobilier en lançant la LLD de canapés après avoir fait un premier essai avec les télévisions haut de gamme. Est-ce que c'est fait pour vous ?
Pourquoi louer son canapé ?
Si vous n'avez pas un gros budget à consacrer à votre canapé ou si vous préférez étaler le paiement sur la durée, la location est sans doute faite pour vous puisque vous n'aurez pas à payer la totalité du prix en repartant avec le meuble. C'est aussi une bonne option si vous aimez changer de mobilier régulièrement pour suivre les tendances. Enfin, si vous savez que vos besoins vont évoluer sur le long terme (déménagement, naissance future, travaux), autant vous tourner vers la location pour éviter de faire des frais deux fois.
Comment fonctionne la location de longue durée (LLD) ?
Le principe est simple ! Vous choisissez d'abord un canapé parmi les 12 modèles Conforama accessibles en location (convertible, d'angle, en tissu, dans de nombreuses couleurs). Il vous faudra ensuite régler 8% du prix et vous engager à verser un loyer sur 72 mois. Par exemple, pour un canapé au prix affiché de 1 256 euros, il faudra débourser 100 euros lors du premier versement et vous acquitter ensuite de 72 loyers mensuels de 26,34 euros. Livraison, montage et garantie sont incluent dans le prix. Au bout de 24 mois, vous aurez la possibilité de changer pour un nouveau modèle à condition de vous réengager sur 72 mois. Le canapé que vous ne conservez pas sera quant à lui reconditionné et proposé sur le marché de la seconde main.
Pour louer votre canapé, il faudra simplement remplir un formulaire et fournir des pièces justificatives pour obtenir l'accord de principe de la part de Cetelem, partenaire de Conforama. Le tout peut être réalisé sur le site de l'enseigne.
Est-ce vraiment avantageux ?
Tout dépend de votre usage ! Comme dans toute location longue durée, la totalité de la somme dépensée sera plus élevée que le prix d'achat originel. Ainsi pour un canapé à 1256 euros, vous paierez en réalité 1996,46 euros mais cette somme sera à verser sur 6 ans de manière à fluidifier votre budget. C'est donc surtout avantageux si vous souhaitez étaler vos dépenses. En revanche, si vous avez l'habitude de changer régulièrement de mobilier, l'offre vous permettra de renouveler votre canapé de manière très simple et beaucoup moins coûteuse.