5 idées à piquer dans ce salon bohème qui a tout bon
Du sol au plafond, cette pièce à vivre mise en scène par Leroy Merlin a tout pour plaire et s'y sentir bien. Accumulation maîtrisée, cloison multifonction, assise tendance... autant d'ingrédients qui nous ont tapé dans l'œil et que l'on vous détaille ici.
1. Aménager une cloison miroir blindée de rangements
Quand on cherche des solutions efficaces pour séparer différents espaces en beauté, la cloison, d'autant plus si elle est multifonction, reste une bonne alliée. Ici, elle délimite l'entrée de l'appartement du salon et fait le plein de rangements avec, en prime, des niches bien pratiques creusées sur le côté. Mais ce n'est pas tout puisque cette cloison, habillée de façades miroir, décuple la perspective de la pièce, lui faisant, visuellement du moins, gagner quelques précieux mètres carrés.
2. User et abuser de l'accumulation
Le style épuré est mort, vive l'art d'accumuler ! Lassé.e.s des intérieurs minimalistes, surfez sur la tendance de l'appartement-galerie et laissez libre cours à votre imagination pour mettre en scène vos collections. Ici, on a l'impression de voir triple mais que nenni, il y a bien trois luminaires différents, un tiercé gagnant de tables basses et le même nombre de tapis, superposés comme il se doit. Si jamais vous voulez copier cette idée, gardez à l'esprit que les modèles peuvent bien sûr être désassortis mais gare à ne pas trop mélanger les styles !
3. Mettre le fauteuil lounge à l'honneur
Incontournable cette saison, ce siège à l'assise aussi profonde que basse est un must. Et ça, Leroy Merlin l'a très bien compris puisque la marque a eu la brillante idée d'inviter dans cette ambiance non pas un... mais bien deux fauteuils lounge. Après tout, quand on aime, on ne compte pas !
4. Poser une tringle unique
Afin de protéger cet espace en rez-de-chausée des regards indiscrets, il a fallu trouver une solution. Et c'est la mise en place d'épais rideaux qui s'est imposée. Alors plutôt que d'installer une tringle au-dessus de chaque fenêtre, c'est une grande tringle unique qui vient coiffer les ouvertures, côté rue. Un gain de temps et d'argent non négligeable. Futé, non ?
5. Adopter un paravent tressé
S'il sert habituellement de séparation entre deux espaces, le paravent peut aussi devenir un élément déco à part entière. C'est le cas dans ce salon, où un modèle tressé, résolument tendance, s'est invité à l'angle du canapé. De quoi réchauffer l'ambiance de ce coin inusité.