Guéridon ou bout de canapé, la petite table en plus au salon
Loin d'être indispensable, le guéridon ou bout de canapé apporte pourtant une touche déco non négligeable au salon. Tour d'horizon des modèles de tables d'appoint qui ont nos faveurs.
Une petite table : mais pour quoi faire ?
Vous avez déjà une table basse originale, une enfilade et une bibliothèque dans votre salon, alors que pourriez-vous bien faire d'une autre table ou d'un guéridon ? Plein de choses, voyons ! Si le bout de canapé n'est pas indispensable dans le séjour (d'autant plus si l'on manque de place), il peut cependant vous être bien utile, selon le modèle que vous choisissez. Un modèle à hauteur de votre canapé peut faire office de mini-bureau si vous aimez travailler assis depuis votre fauteuil ou sofa. Une table purement décorative est idéale pour y poser quelques livres, une plante ou encore une lampe. Avec un tiroir, un guéridon servira à cacher les objets les moins esthétiques - mais bien utiles - au salon tels que les télécommandes ou les chargeurs. Mini table, mais maxi utilité !
Quel modèle de guéridon ou bout de canapé choisir ?
En bois massif, en verre pour une allure discrète, taillés dans le marbre et posés sur du laiton, les petites tables, guéridons et bouts de canapé se déclinent dans toutes les formes et toutes les matières. Façon Art déco, scandinave ou industrielle, à vous de matcher ce petit meuble avec le reste de votre déco. Pratiques, certains modèles s'équipent de tiroirs, de porte-magazines ou encore de roulettes pour une facilité de déplacement bienvenue. Côté prix, ça commence très bas et peut monter assez haut selon les matériaux et la marque. Astuce : détournez un table de nuit ou une desserte de cuisine avec une belle allure en bout de canapé.