5 téléviseurs qui ne font pas tache dans le salon

S'ils s'avèrent pratiques, les téléviseurs ne sont pas toujours très esthétiques. Sauf quand les marques décident de soigner leur allure ou que des designers s'en mêlent. La preuve en 5 exemples.

5 téléviseurs qui ne font pas tache dans le salon
© Bang & Olufsen

Dès les années 1950, le téléviseur fait son entrée dans les foyers. Aujourd'hui, ordinateurs, smartphones, tablettes et replay font sérieusement de la concurrence au poste de télévision, si bien que les marques proposent sans cesse des nouveaux modèles, plus performants et dotés des dernières innovations, pour séduire les consommateurs. Mais les non technophiles se moquent de la définition, de la taille de la TV, des écrans 4K et autres incurvés. Pour eux, nous avons sélectionné 5 téléviseurs qui, s'ils sont parmi les meilleurs du marché, sont aussi et surtout très esthétiques et embelliront votre salon. En effet, selon une étude Médiamétrie pour Samsung (étude réalisée en ligne du 23 au 27 février 2017 pour Samsung par Médiamétrie auprès de 1065 possesseurs de téléviseurs âgés de 15 et plus, représentatifs de cette population), 72 % des interrogés attendent d'un téléviseur qu'il s'intègre parfaitement à leur décoration, et 90 % voudraient même voir disparaître la multitude de câbles reliés à un téléviseur.

The Frame par Samsung

Ce n'est pas une erreur. La photo ci-dessous présente bien une télévision, designée par Yves Behar. Le téléviseur The Frame ("Le cadre") est un objet à la fois utile et esthétique. Effectivement, lorsqu'elle est éteinte, la télévision affiche un mode "Art" et apparaissent sur l'écran des œuvres numériques ou des photos personnelles de votre choix. Le cadre en bois est interchangeable et un pied est disponible pour ne pas l'accrocher au mur. Notre coup de cœur, ce téléviseur à la silhouette légère se fond dans la décoration d'intérieur et permet de s'affranchir des câbles et des meubles TV.

The Frame, prix sur demande © Samsung

BeoVision14 par Bang & Olufsen

Véritable pièce high-tech et déco, le téléviseur signé Bang & Olufsen mixe de sublimes matériaux. Le verre sombre de l'écran répond au cadre en aluminium brillant et aux lamelles de chêne décoratives sous l'écran. Cette façade existe aussi en tissu, afin de matcher avec votre intérieur. Côté fixation, il peut s'accrocher au mur ou être posé sur son piédestal en aluminium comme sur la photo. Lignes sobres et détails en bois, le design fait mouche. 

BeoVision14, à partir de 6 780 euros © Bang & Olufsen

Le ZD9 de Sony

Le ZD9 de Sony embarque ce qui se fait de mieux côté technologie et se décline en trois tailles XXL, de 65 à 100 pouces (soit de 165 cm à 254 cm de diagonale). Pourtant, son design, en forme de dalle noire ultra fine, lui assure une discrétion bienvenue pour un téléviseur de cette taille. D'autant plus grâce aux caches derrière l'écran qui font disparaître les câbles et connecteurs. S'il peut s'accrocher au mur, on préfère le téléviseur dans sa version sur pied.   

Le ZD9, à partir de 4 999 euros © Sony

Téléviseur miroir par Wemoove

Pour qu'une télévision se fonde totalement dans un intérieur, lui donner une double fonction est la bonne solution. Partant du constat que nous passons plus de 3 heures devant notre téléviseur et qu'on se regarde plus de 20 fois par jour dans un miroir, Wemoove a créé cette télévision miroir. Grâce à un traitement de surface particulier, lorsqu'elle est en veille, la tv laisse apparaître un miroir. Ses lignes fines et sobres l'intègrent sans difficulté dans toutes les pièces. 

Téléviseur miroir, 1999 euros © Wemoove

Le Serif TV de Ronan & Erwan Bouroullec pour Samsung

Signé par les frères Bouroullec pour Samsung, le Serif TV porte la marque d'un téléviseur pensé par des designeurs. Les lignes sont originales, les coloris variés et l'utilisation pratique. Il peut ainsi être posé sur ses pieds, façon chevalet de peintre, ou au sol ou sur une étagère pour la version mini. De 24 à 40 pouces (60 à 101 cm de diagonale), il trouve sa place dans tous les intérieurs. 

Le Serif TV, à partir de 699 euros © Samsung