Deux ingrédients que vous avez chez vous suffisent pour une douche sans calcaire
S'il y a bien un fléau qui n'épargne pas la salle de bains, c'est le calcaire ! Pour en venir à bout facilement et retrouver une robinetterie et une paroi de douche éclatantes, il y a un mélange tout simple, mais très efficace, à connaître.
Joints qui deviennent roses, robinetterie tachetée de blanc, traces d'eau sur la paroi de douche... Le calcaire rend bien souvent difficile le nettoyage de la salle de bains et c'est un véritable combat pour ne pas le laisser s'installer. Car une fois accroché sur les surfaces de votre salle de bains, il devient parfois très difficile à retirer et demande de frotter plus que ce que l'on voudrait. Heureusement, certains produits sont particulièrement efficaces contre le calcaire et vous aideront à venir à bout de ces dépôts en deux temps trois mouvements. Encore faut-il les connaître ! Et la bonne nouvelle, c'est que vous avez sans doute déjà tout ce qu'il vous faut chez vous.
Deux produits économiques et très efficaces
Direction votre cuisine pour trouver les produits qui feront des miracles sur le calcaire de la salle de bains ! Efficace pour enlever la graisse mais aussi les résidus en tous genres, le liquide vaisselle est votre allié. Lorsqu'on le combine à du vinaigre blanc, la star du nettoyage au naturel, il est encore plus efficace et aura une véritable action contre le calcaire. Pour réaliser votre produit nettoyant pour la salle de bains, il suffit donc de verser, à parts égales, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc puis de mélanger le tout. Pour utiliser votre recette, versez simplement la solution sur une éponge ou directement sur la surface à traiter et frottez. Vous veillerez ensuite à bien rincer et si vous voulez éviter de nouvelles traces d'eau trop rapidement, séchez la surface avec un chiffon propre, sec et non pelucheux. En plus d'éliminer le calcaire, les traces de gel douche et de shampoing n'y résisteront pas.
Vous pouvez appliquer le mélange sans crainte sur le carrelage, la robinetterie et la paroi de douche. Le vinaigre étant acide, faites toujours un essai sur une partie non visible pour tester que le matériau résiste bien. Il est par exemple à proscrire sur le marbre, le béton ciré ou la pierre.
L'astuce en plus
Sur les réseaux sociaux, certains ont trouvé une astuce encore plus efficace pour retirer le calcaire de la salle de bains sans effort. Il suffit d'investir dans une éponge à vaisselle avec un distributeur de savon ! Vous remplissez alors le réservoir du mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc et vous n'avez plus qu'à frotter les surfaces qui demandent à être nettoyées. Le produit sera diffusé au fur et à mesure de vos besoins et sera toujours suffisant pour éliminer le calcaire facilement. Malin, non ?