Avant-après : vous ne reconnaîtrez pas cette salle de bains nettoyée
Cette grand-mère ne s'était pas lavée depuis trois ans et sa salle de bains en était le témoin privilégié... Il était grand temps de la nettoyer et voici comment une reine du nettoyage s'y est pris.
Reine des réseaux sociaux et du nettoyage en particulier, la finlandaise Auri Katariina vient en aide à des personnes en détresse, dont les intérieurs ne sont plus vivables en l'état. Dans cette vidéo, elle s'attaque à une salle de bains en piteux état qui avait besoin d'un nettoyage en profondeur. Zoom sur un avant-après qui ne vous laissera pas insensible.
Les conséquences dramatiques du syndrome de Diogène
Le plus souvent lié à un traumatisme survenu au cours de la petite enfance, le syndrome de Diogène conduit à une accumulation massive d'objets et de déchets, assortie d'une négligence de l'hygiène et à un isolement profond. Afin d'aider ces personnes qui conservent tout et ne jettent rien à reprendre leur vie en main, Auri Katariina s'occupe de logis laissés dans un piteux état, et ce, gratuitement. Moisissures, nuisibles, odeurs nauséabondes... rien ne l'effraie, pas même cette salle d'eau où il y avait fort à faire !
Une salle d'eau immonde nettoyée de fond en comble
Armée de gants, d'un masque, d'immenses sacs poubelle et de ses produits ménagers préférés, l'influenceuse ne laisse aucune chance à la saleté et voici comment se déroulent la plupart de ses nettoyages. Première étape ; elle s'attelle à déblayer tous les déchets qui encombrent l'espace pour y voir plus clair.... ou pas ! Deuxième étape de ce grand coup de propre et pas des moindres, elle nettoie ensuite toutes les surfaces - du WC au lavabo et du sol jusqu'au plafond - à grands renforts de spray décrassant, d'éponges Scrub Daddy et de jets d'eau. Sans oublier le combo dentifrice et brosse à dent qui vient à sa rescousse pour les endroits plus difficiles à atteindre ou à récupérer. Troisième et dernière étape, la plus sympa vous en conviendrez, avec l'ajout de touches déco. L'objectif ? Que la grand-mère puisse occuper à nouveau les lieux décemment, moyennant un suivi psychologique adapté, cela va de soi.