Des coquillages transformés en accessoire pour les toilettes

Et si le design éco-responsable s'installait dans toutes les pièces de la maison ? Il fait sont entrée dans les toilettes avec ce balai-brosse innovant réalisé à partir de coquillages. Explications

Des coquillages transformés en accessoire pour les toilettes
© Biom Paris

Huitres, bulots, bigorneaux, palourdes, Saint-Jacques... Coquillages et crustacés ne seront pas abandonnés ! En Europe, les Français sont les plus gros consommateurs de coquillages et ce sont plus de 150 000 tonnes de coquilles jetées qui doivent être traitées chaque année. Biom Paris a donc décidé de valoriser ces déchets naturels en les transformant en objet utile au quotidien : la bbb La Brosse Beige Perle Saint-Jacques. 

Des coquilles Saint-Jacques jusqu'à la brosse

Cette brosse d'un nouveau genre est entièrement fabriquée en France de manière éco-responsable. Elle se compose de 30% de coquilles Saint-Jacques et de 70% de polypropylène 100% recyclé. Les coquillages sont péchés en Normandie puis transformés localement par une entreprise de plats préparés. Les coquilles Saint-Jacques sont ensuite nettoyées, toujours en Normandie, puis broyées et micronisées dans le Calvados. Biom Paris utilise enfin ce nouveau matériau pour créer ses brosses plus respectueuses de l'environnement.

Une éco-innovation

Outre sa conception éco-responsable, la bbb La Brosse révolutionne le genre en adoptant un design innovant. Terminé les poils en bout de brosse qui sont toujours difficiles à nettoyer, place à une forme inspirée des feuilles des arbres. Ses picots permettent un nettoyage optimal et ses nervures facilitent l'écoulement de l'eau pour plus d'hygiène. Et comme elle ne goutte pas, il n'y a plus besoin d'essuyer la lunette et de tirer la chasse d'eau, vous économisez donc du papier et de l'eau. Qui dit mieux ? 

Comptez 49,99 euros pour le modèle Saint-Jacques, boutique en ligne et points de vente sur www.biom.paris