Florilège de plantes dans la salle de bains parce qu'elle le vaut bien

Depuis que la nature se fraye un chemin à l'intérieur, les plantes et fleurs bourgeonnent dans toutes les pièces de la maison et la salle de bains n'est pas en reste. Mais quelles variétés y inviter ? Voici quelques idées pour ne pas vous planter.

Que vous n'ayez pas de balcon, aucune terrasse et pas l'ombre d'un jardin à l'horizon n'est plus un problème. Aujourd'hui, la déco green a plus que jamais le vent en poupe et nous le prouve une fois encore. Déjà bien présentes dans le salon, les plantes d'intérieur fleurissent désormais aux quatre coins de la salle de bains. A la recherche d'idées pour insuffler une respiration végétale dans cet espace propice à la détente ? Vous avez cliqué au bon endroit ! 

Sujette aux changements de température, la pièce d'eau accueille des plantes vaillantes, capables de supporter pics de chaleur comme humidité et fraîcheur. C'est donc l'endroit rêvé pour y faire pousser des variétés faciles à vivre et à entretenir. Ainsi, plantes grasses, cactées et succulentes, fougères, branches de lierre et plantes dépolluantes y trouvent leur compte. Concrètement ? Entre dracaena, aglaonema, aglaonema, aloe, sansevieria, alocasia, pilea, monstera, papyrus, eucalyptus, orchidée, rose et olivier, vous avez le choix ! Pas compliquées, les fleurs séchées s'offrent aussi une place de choix dans la salle de bains, à condition de ne pas les éclabousser.