Tous les articles Reportages déco et visites privées
Avant-après : ce couple en avait marre du désordre et leur dressing caché change tout
Avoir un espace où ranger ses vêtements avec astuce, c'est bien, à condition qu'ils ne soient pas à la vue de tous. Gain de place et tendance, l'idée de cette architecte d'intérieur fait place nette et met tout le monde d'accord.
Avant-après : charme de l'ancien conservé, déco bohème et rangements à la clé
L'habitante de cet appartement savait ce qu'elle voulait en termes de style. Elle s'est d'ailleurs occupée de toute la partie décoration et a fait appel à l'architecte Cyrielle Benaïm pour repenser l'espace et lui offrir plus de rangements tout en gardant un style rétro. C'est canon !
Avant-après : plus de convivialité pour cette salle à manger qui semblait figée dans les années 70
C'était un espace carrelé aux murs jaunes qui ne donnait pas très envie d'y poser ses valises, ni même de s'y attarder autour d'un repas. Après l'intervention du studio d'architecture Ouvrage ici, rien n'est plus pareil.
Avant-après : cet appartement sans vis-à-vis cache une rénovation spectaculaire
Ce bel appartement du Xᵉ arrondissement avait beaucoup d'atouts, dont un extérieur sans vis-à-vis. Mais tout n'était pas parfait : la salle de bains était très petite et les pièces à vivre méritaient d'être repensées. Enfin, la décoration n'était pas au goût du nouvel habitant. Il a donc fait appel à l'agence Épicène qui a rénové le bien en alliant le charme parisien à un style campagne chic.
Avant-après : une salle de bains moche passée de l'ombre à la lumière
Ève ne pouvait plus voir sa pièce d'eau en peinture. Avec son mari, elle en a fait un cocon joyeux à l'esprit british que l'on vous invite à découvrir. Il y a tout un tas d'idées à la clé.
Avant-après : gommer les défauts de cet appartement et le rendre beaucoup plus charmant
Cet appartement avait beaucoup d'atouts, dont une bonne répartition des pièces, mais la décoration ne les mettait pas en valeur. Tout semblait étriqué et pas coordonné. Heureusement, l'architecte Clémentine Renders a su exploiter tout le potentiel du bien et lui apporter beaucoup de charme.
Avant-après : cette cuisine en couloir datée s'ouvre maintenant sur le salon
Grâce au talent de l'architecte d'intérieur Clémentine Pautrot, ce petit appartement mal pensé a désormais tout d'un grand !
Avant-après : sensation d'espace retrouvée dans ce 20 m² qui étouffait
Plus aux normes, mal fichu et triste, ce studio avait grand besoin d'être réveillé. Challenge accepté par les pros des Murs ont des Oreilles, et mené à bien en inversant deux pièces. À vous de découvrir lesquelles.
Avant-après : ce studio a maintenant un coin chambre à l'écart de la pièce de vie
Situé en étage élevé, ce 30 m² lumineux avait beaucoup de charme. Mais il manquait de personnalité et surtout, il n'avait pas d'espace nuit. Aurore Pannier, de Paris d'Intérieur, a résolu le problème en intégrant la cuisine dans la pièce de vie et a imaginé une décoration soignée. C'est vraiment très réussi.