Reportages déco et visites privées : Actualités
Avant-après : une terrasse à l'abandon reprend vie tel un petit coin de paradis
Six mois de travaux auront été nécessaires pour rénover ce duplex cloisonné, sombre et daté ainsi que sa terrasse défraîchie. Aujourd'hui, tous deux font le plein de modernité et qu'il fait bon se retrouver sur les toits de Paris, avec vue imprenable sur le Centre Pompidou.
Avant-après : un appart' avec patio sous les toits enfin exploité comme il se doit
Place au plus joli des jardins intérieurs, niché sous les toits parisiens : un patio aux accents méditerranéens et marocains en plein cœur de cet appartement atypique du XIe arrondissement. Si l'espace en lui-même offrait déjà une surface de 70 m² à rendre jaloux le Tout-Paris, optimiser l'appartement et donner vie au patio central ont été les missions principales de l'architecte Aurore de Charette.
Avant-après : des caves et un rez-de-chaussée décrépis transformés en vrai appart'
Voici la transformation d'un rez-de-chaussée et de caves collectives en un lumineux 100 m² avec cour intérieure en plein cœur de Marseille. Un projet comme on n'en voit pas tous les jours et qui se trouve être l'appartement de l'architecte Chrystel Laporte, de l'agence Un Jour d'Avril. Bienvenue dans cette aventure déco qui mérite plus que le détour !
Avant-après : bluffante transformation pour cette cuisine vintage
Avant, personne ne voulait cuisiner ici : trois mois plus tard, cette pièce devient la star de l'appartement. Elle n'a plus rien à voir !
Avant-après : le confort d'un grand appartement dans 35 m², pari relevé
Même quand le potentiel est là, il n'est pas toujours facile de se projeter. C'est pourquoi les propriétaires des lieux ont appelé l'architecte Rémy Bardin à la rescousse. Le but ? Optimiser leur petite surface parisienne et lui donner du cachet.
Avant-après : enfin du style pour ce duplex livré tout blanc et sans rangement
Comment transformer un duplex neuf livré nu et sans charme à Clichy ? En faisant appel à l'architecte d'intérieur Pauline Clair pour apporter de la couleur et du relief ! Objectif : faire de ce nouvel appartement un cocon chaleureux et harmonieux.
Avant-après : un appartement sans cachet métamorphosé en 2 mois seulement
Si les propriétaires bretons de ce 70 m² étaient pleinement satisfaits de leur pied-à-terre parisien, il n'en demeure pas moins qu'ils rêvaient de moderniser l'ensemble. Ils ont fait appel aux studios Gypse architecture et Fines Bulles pour une collaboration qui a fluidifié les espaces et donné du caractère aux pièces clés de ce trois-pièces du XIIe arrondissement. Bienvenue chez eux !
Avant-après : des WC mal agencés au bout du couloir où tout était à revoir
Dans cet appartement des années 70, Little Worker a eu fort à faire. En témoignent ces cabinets mal fichus qui avaient soif de modernité et ils ont été servis, vous verrez.
Avant-après : une maison vieillotte prend des airs de vacances aux portes de Paris
Il aura fallu plusieurs années d'attente pour que les propriétaires mettent la main sur cette maison au cœur des Hauts-de-Seine. Avec son bardage bois à l'esprit bord de mer, elle leur avait tapé dans l'œil depuis l'extérieur, mais elle a tout de même reçu un lifting complet grâce à l'agence Les Murs ont des Oreilles. Bienvenue dans ce petit havre de paix !
Avant-après : cet appartement de mamie reprend vie pour un couple et leur bébé
Fatigués, ces 73 m² n'attendaient que d'être rajeunis. Pour les futurs parents qui allaient emménager ici, l'objectif était clair : gagner en rangement, en lumière et en harmonie. Défi relevé pour ces espaces fin prêts à accueillir bébé.
Avant-après : adieu carrelage et peinture criarde, ce salon retrouve du charme
Malgré toute la bonne volonté de ses anciens propriétaires, cette pièce de vie manquait d'âme. De ses murs peints en rouge à son carrelage daté et sa décoration faite de bric et de broc, rien n'allait.
Avant-après : un 75 m² décloisonné pousse les murs et remonte le temps
L'architecte d'intérieur Clémentine Pautrot du studio Zerck partait d'une vraie feuille blanche quand les propriétaires de ce 75 m² ont fait appel à elle. Objectif : repenser entièrement ce vieil appartement au potentiel illimité, notamment en termes de décloisonnement !
Avant-après : un appartement basique des années 60 rajeuni par la couleur
L'architecte d'intérieur et designer Joséphine Balayn a joué de ses multiples talents pour sortir cet appartement des années 60 de la morosité. Entre courbes poétiques et aplats colorés, le 56 m² porte fièrement sa nouvelle personnalité.
Avant-après : un vieil haussmannien remodelé pour la vie de famille
S'il possédait le charme certain de l'haussmannien, cet appartement parisien était aussi figé dans le passé. La créativité du duo Kuentz Le Gall a permis de lui apporter la fraîcheur et la modernité qui lui manquaient.
Avant-après : un 24 m² longtemps inhabité fait à nouveau rêver
Autrefois inhabitable, ce volume de 24 m² s'est métamorphosé en studio subtilement coloré sous l'impulsion de l'architecte d'intérieur Émilie Thuillez et du maître d'œuvre Alexandre Widhoff, propriétaire du studio. Rénovation royale.
Avant-après : 19 m² qui en paraissent le double sans exploser le budget
Louée en l'état, cette petite surface ne matchait pas du tout avec les envies de sa nouvelle propriétaire. Remaniée par les soins de l'architecte d'intérieur Justine Martoni, elle revit !
Ils transforment leur pièce débarras et la maison prend d'un coup de la valeur
On a tous connu cette pièce bureau devenue débarras au fil du temps. Ce n'est pourtant pas une fatalité quand on découvre ce qu'en ont fait les pros de Maéma Architectes. Idées de folie à la clé.
Avant-après : la lumière de Marseille sublimée dans ce 58 m² rénové
Cet appartement marseillais malmené par les années avait besoin d'un sérieux coup de fouet pour combler les attentes de sa nouvelle propriétaire. Grâce au talent créatif de l'agence Mars Avril, ce 58 m² s'est métamorphosé. Rénovation solaire.