Avant-après : cette cuisine en bois datée fait peau neuve et change même de fonction
Lorsque l'architecte d'intérieur Sabrina Julien, à la tête du Studio BEAU FAIRE, a été sollicitée par un couple de propriétaires, ces derniers étaient encore en plein dilemme : fallait-il conserver ce 42 m² ou s'en séparer ?
Très vite, le regard avisé de l'architecte Sabrina Julien a su révéler tout le potentiel insoupçonné des lieux, les persuadant d'engager une métamorphose complète. Le résultat ? Un T2 chaleureux aux lignes adoucies, réinventé avec un charme incontestable. Cap sur le XVᵉ arrondissement de Paris pour une visite guidée en bonne et due forme !
Le véritable point noir de cet appartement dans son jus résidait dans l'absence d'une chambre séparée. Il faut dire qu'une fois la cinquantaine passée, le quotidien rythmé par le dépliage d'un clic-clac et la superposition des espaces de vie perd nettement de son attrait. Face à ce constat, le Studio BEAU FAIRE n'a pas hésité une seconde : l'équipe a proposé de déplacer la zone cuisine afin de transformer l'ancienne pièce fermée en une véritable chambre cocon, à la fois intime et parfaitement optimisée. Séduits et en totale confiance, les propriétaires ont donné carte blanche à Sabrina Julien, prêts à entreprendre une rénovation lourde pour faire de ce bien un cocon aussi esthétique que fonctionnel pour leur vie à deux.
À l'origine, la cuisine était entièrement cloisonnée et isolée de la pièce de vie par un mur situé sur la gauche. Bien qu'à l'écart, elle ne manquait pas d'atouts : grâce à sa grande ouverture donnant directement sur la rue en contrebas, la pièce bénéficiait d'une belle lumière naturelle tout au long de la journée, sans oublier une surface tout à fait honnête pour imaginer un nouvel aménagement.
Afin de satisfaire la priorité absolue des propriétaires, qui était de créer une vraie chambre dans ce grand studio, Sabrina Julien a immédiatement envisagé de réinvestir le volume de l'ancienne cuisine. Pour maximiser chaque mètre carré, l'architecte a misé sur un agencement 100 % sur-mesure : de la tête de lit en bois travaillée au petit meuble bas en enfilade apportant des rangements bienvenus.
Un aménagement pensé dans les moindres détails pour allier fonctionnalité et confort, permettant même d'y loger un lit Queen Size de 160 cm ! De quoi rendre cette chambre à coucher digne des plus grands hôtels parisiens.
