Avant-après : fini le total look vieillot pour cette salle de bains qui respire enfin

Quand les propriétaires ont contacté l'agence hemea, ils savaient déjà exactement ce qu'ils voulaient pour repenser leur grand appartement du XVe arrondissement. Une ligne directrice s'est imposée : faire du sur-mesure le nouveau roi des lieux.

Avant-après : fini le total look vieillot pour cette salle de bains qui respire enfin
© hemea

Les équipes d'hemea, courtier en architecture et rénovation, ont rencontré les propriétaires des lieux sur le salon de la rénovation justement. Le couple cherchait un accompagnement complet pour transformer leurs 140 m² récemment acquis. Les grandes lignes du plan et du réagencement étaient déjà claires, mais il a fallu l'expertise de l'agence pour leur donner vie. Le potentiel du lieu était tel qu'aucun détail ne pouvait être laissé au hasard. Plusieurs chargés de projet ont travaillé de concert pour créer des espaces fidèles aux attentes des propriétaires. Le résultat met en valeur une menuiserie sur-mesure omniprésente et un travail sur la lumière maîtrisé.

Côté pièce d'eau, la salle de bains de l'appartement était restée inchangée depuis la construction de l'immeuble. Une rénovation s'imposait, à la fois pour en moderniser la décoration, mais aussi pour améliorer l'usage au quotidien. L'espace était dominé par une palette de tons sablés, du lavabo colonne, vestige du passé, à la baignoire encastrée, créant une atmosphère certes cohérente, mais aujourd'hui perçue comme un brin oppressante. C'était le parfait exemple d'une pièce qui a vieilli avec ses précédents occupants, conservant son charme nostalgique mais manquant cruellement de relief, de luminosité et de rangements optimisés. Le potentiel n'attendait que d'être révélé !

© Olivier Hallot/hemea

Changement de look radical pour cette salle de bains qui abandonne son passé mélancolique pour une esthétique minérale graphique. Le contraste est saisissant : là où l'espace semblait autrefois cloisonné, il respire désormais la sérénité. Le lavabo désuet a cédé la place à un meuble vasque suspendu en bois sombre, apportant une touche de chaleur organique indispensable. La double vasque intégrée dans un plan immaculé et la robinetterie encastrée minimaliste confirment le parti pris haut de gamme.

Adieu la baignoire exiguë ! Une vaste douche à l'italienne, protégée par une paroi de verre toute hauteur, occupe désormais l'espace. Le receveur extra-plat et la colonne de douche encastrée optimisent la fluidité visuelle. Tout ici respire la modernité, le pari est relevé.