Avant-après : 40 m² fatigués renaissent avec style, il y a du rangement dans tous les coins

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : 40 m² fatigués renaissent avec style, il y a du rangement dans tous les coins
Au premier regard, ce bien demandait une bonne dose d'imagination pour s'y projeter. Grâce au savoir-faire des équipes de Little Worker couplé aux bons goûts de la nouvelle propriétaire des lieux, tout fait envie ici ! 
Nous voici au 5ᵉ étage d'un immeuble des années 70 du XIᵉ arrondissement de Paris. C'est une personne âgée qui vivait là depuis très longtemps, en témoigne l'état de l'appartement. Pour son premier achat immobilier, la nouvelle propriétaire des lieux, une trentenaire qui travaille dans la tech, a fait confiance à Little Worker, qu'elle a connu via Instagram, pour revoir le bien en intégralité. Elle voulait quelque chose d'épuré avec des touches rétro, apportées par la couleur, issue du nuancier Blime, du mobilier choisi par ses soins et des carrelages coups de cœur, mais aussi du rangement, beaucoup de rangement !

Un plan à l'ancienne qui n'avait plus lieu d'être
Dotés d'une belle hauteur sous plafond de 2,82 mètres, les espaces étaient, certes, dans leur jus, mais ils ne demandaient qu'à reprendre forme et vie. Ingénieur travaux chez Little Worker, Charles Hutin déroule pour nous le fil de ce projet, mené à bien en 3 mois. Tout a commencé par la démolition du mur entre cuisine et séjour. Gros avantage ici : pas de mur porteur sur le passage. De quoi tout raser, libérer les volumes et repartir de zéro avec une circulation beaucoup plus fluide entre les pièces, ponctuée d'ouvertures en arche. Outre une remise aux normes de l'installation électrique, la redistribution des pièces techniques a soulevé des enjeux au niveau de la plomberie. La gestion des pentes pour les arrivées d'eau notamment, qui a mérité de réaliser une saignée dans la chape pour les faire passer au sol. Cette rénovation a permis de combler les envies et besoins de la cliente : avoir une vraie chambre séparée du séjour, un espace de vie à l'esprit 60's et 70's, une salle d'eau confortable et même un coin buanderie ainsi qu'un bureau. Aussi, l'entrée de près de 7 m² en couloir n'attendait que d'être optimisée, et ce fut le cas.
© Marie Gestin/Little Worker