Avant-après : cette cuisine sous pente révèle tout son potentiel après transformation
Peu pratique au quotidien, elle ne demandait qu'à évoluer et ce fut le cas, grâce aux ingénieuses idées de l'agence KAST-design. Découvrez sans attendre comment cette cuisine a été métamorphosée.
Sous la houlette de Magda Mietka, architecte d'intérieur et co-fondatrice de KAST-design à l'époque, aujourd'hui co-fondatrice du Celeste Design Studio à Marseille, la rénovation de cet appartement a été pensée dans les moindres détails. Beaux matériaux, palette élégante et décoration soignée s'entrelacent pour composer un intérieur raffiné, à l'image de la cliente qui allait vivre ici.
Situé dans le IVe arrondissement de Paris, cet appartement de 50 m² appartenait à un artiste-photographe, qui l'utilisait à la fois comme logement et studio pour ses shootings. Inondé de lumière naturelle grâce à ses nombreuses fenêtres et bénéficiant d'une hauteur sous plafond de 3,10 mètres, cet espace, bien que vaste, manquait encore de définition et de caractère.
Côté cuisine, elle était aménagée en I et glissée sous la pente. Une disposition peu fonctionnelle, vous en conviendrez ? Située au bout de l'appartement, elle était dotée d'un îlot, mais n'était pas aux goûts de la nouvelle propriétaire des lieux. Durant la rénovation, elle a laissé place à un nouvel espace, bien mieux pensé et plus adapté à ses besoins.
À droite, c'est un bureau très déco qui a vu le jour, au sens propre, comme au figuré. Il a été habilement agencé et est agrémenté d'une applique murale &TRADITION, d'une lampe à poser Kraft d'Ecart International et d'une autre, la Cestita de Santa & Cole, placée sur l'étagère. À l'écart de la pièce de vie, il invite à la concentration. Confortablement installée dans son fauteuil MASSPRODUCTIONS, la propriétaire peut ainsi laisser son regard se poser sur sa chambre à coucher, visible à travers la verrière sur-mesure créée par un menuisier.
À gauche donc, derrière la porte-verrière, cet espace intimiste est complété par la chambre à coucher flambant neuve, offrant une vue imprenable sur la Dame de fer. À l'intérieur, des menuiseries sur-mesure et toute hauteur ont été installées sous la mansarde, et un grand lit se niche sous la fenêtre de toit. De quoi s'offrir de beaux rêves.
Pensé comme un écrin sur mesure, l'appartement retrouve aujourd'hui une âme claire et cohérente, où chaque espace trouve naturellement sa place. Une rénovation qui prouve qu'avec les bons choix, même 50 m² peuvent offrir un art de vivre lumineux et parfaitement maîtrisé.
