Avant-après : ce couple en avait marre du désordre et leur dressing caché change tout

Avoir un espace où ranger ses vêtements avec astuce, c'est bien, à condition qu'ils ne soient pas à la vue de tous. Gain de place et tendance, l'idée de cette architecte d'intérieur fait place nette et met tout le monde d'accord.

Avant-après : ce couple en avait marre du désordre et leur dressing caché change tout
© Studio Zerck

Bienvenue au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis. Acheté neuf par un couple de quadragénaires et leurs deux enfants, ce pavillon était, cela va de soi, en super état, mais il manquait cruellement de personnalité pour trouver grâce à leurs yeux. Afin de créer un intérieur à leur image, ils ont fait appel au Studio Zerck et opté pour une rénovation partielle. Pièces de vie, salle de bains et chambre parentale figuraient au programme de Clémentine Pautrot, l'architecte d'intérieur en charge du projet.

En un peu plus de deux mois, l'espace a été entièrement repensé pour insuffler du caractère à cette maison neuve, jugée trop standard lors de sa livraison. Les propriétaires, un peu déçus par leur achat en VEFA, trouvaient le lieu sans charme et peu fonctionnel. Ils rêvaient d'un havre de paix chaleureux, mieux adapté à leur quotidien et fidèle à leurs envies et besoins. Mission accomplie pour Clémentine Pautrot qui a eu carte blanche et mêlé couleurs, matières et rangements sur-mesure. Résultat ? Des espaces colorés, baignés de lumière, audacieux et plein de vie.

Côté chambre à coucher, sa forme en L offrait une place toute trouvée à un dressing, malheureusement mal conçu, et à l'espace chaudière du foyer - une contrainte technique héritée des plans de la maison neuve, qui jurait complètement dans la chambre parentale, soyons honnête.

dressing-sur-mesure-avec-arches
© Studio Zerck

Astucieusement dissimulée dans un faux placard à double porte en arche, la chaudière a totalement disparu du champ visuel. L'espace dressing, quant à lui, cache également bien son jeu dans un recoin et il est accessible par une ouverture en arche, elle aussi, du plus bel effet. Afin d'apporter douceur et cachet, le choix des matières s'est révélé décisif : rideau en tissu de qualité pour fermer le dressing et jonc de mer au sol. Aussi, une façade rouge orangé (teinte L'Amuse-Bouche de Ressource) vient réveiller l'ensemble et réchauffer l'atmosphère. 

Comme quoi, un petit aménagement peut faire de grands changements, sous réserve de le faire avec goût. La chambre du couple conjugue enfin esthétisme et fonctionnalité grâce à une belle leçon d'ingéniosité signée Clémentine Pautrot.