Avant-après : sensation d'espace retrouvée dans ce 20 m² qui étouffait

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : sensation d'espace retrouvée dans ce 20 m² qui étouffait
Plus aux normes, mal fichu et triste, ce studio avait grand besoin d'être réveillé. Challenge accepté par les pros des Murs ont des Oreilles, et mené à bien en inversant deux pièces, à vous de découvrir lesquelles. 
Bienvenue dans le IXe arrondissement de Paris. C'est au 7ᵉ étage d'un immeuble des années 30, qu'est situé ce 20 m² donnant sur cour. Quand la cliente, une dame vivant à l'étranger, achète ce bien, il n'est plus aux normes, avec un lave-linge près de la douche, par exemple - idéal si on veut se faire électrocuter... Elle souhaite en faire son pied-à-terre parisien et une location de courte durée, équipée et meublée, avec de nombreux rangements. Il faudrait donc penser à intégrer des placards fermant à clé. Côté déco, ses idées se traduisent par une ambiance féminine et soignée.

Des pièces techniques enfin à leur place

Confiée à Valérie Laporte Volatier, décoratrice et fondatrice de l'agence Les Murs ont des Oreilles, avec le concours de l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand et du décorateur Brice Bourdon, la rénovation des lieux est synonyme de chamboulements, pour le meilleur évidemment ! La bonne idée à retenir dans ce chouette projet ? Avoir échangé la cuisine et la salle d'eau. La première était engoncée dans une espèce de couloir au fond de l'appartement quand la seconde ne donnait pas envie d'y prendre une douche tant elle était encombrée et mal pensée. Ainsi, ce choix judicieux a permis de libérer de l'espace côté pièce de vie. Quant à la décoration et aux équipements de l'appartement, ils ont été sélectionnés et achetés par les Murs ont des Oreilles, un service que l'équipe de choc propose à ses clients lorsqu'ils ne peuvent s'en charger.
© Lou Toinon/Les Murs ont des Oreilles