Avant-après : un petit espace parfaitement pensé qui a enfin tout d'un grand

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : un petit espace parfaitement pensé qui a enfin tout d'un grand
Propriétaire des lieux depuis des années, Claire avait envie et besoin de moderniser son T2, d'y ajouter du rangement, beaucoup de rangement, mais aussi d'y faire entrer plus de lumière ! Alors, pari réussi ?
Nous voici au rez-de-chaussée d'un immeuble des années 70 à Levallois-Perret, en région parisienne. Autrefois, ces 35 m² étaient certes habitables en l'état, mais ils n'étaient plus au goût de Claire, qui y vivait déjà avec son adorable yorkshire. Pas assez lumineux, pauvre en espace de rangement et triste, avec ce sol qui avait assez vécu, bref, son T2 levalloisien ne la faisait plus rêver... Ni une, ni deux, la jeune femme décide de faire appel à Little Worker, découvert sur Instagram, pour métamorphoser son intérieur. Avec les architectes du Studio Castille, ils ont travaillé main dans la main afin d'imaginer un cocon archi bien pensé pour cette dernière et on peut dire que le résultat est à tomber.

Timing millimétré lors du chantier 

Claire devant se reloger ailleurs pendant la durée des travaux, le respect des délais a représenté un vrai challenge pour les équipes de Little Worker, qui ont terminé une semaine en avance, pile pour les fêtes de fin d'année, un beau cadeau ! Petit retour en arrière avec la première étape du chantier : abattre la cloison entre pièce de vie et chambre alors qu'une autre allait être créée entre le nouvel espace nuit et la cuisine 2.0. Outre la pose de nouveaux sols, la reprise à neuf de l'électricité et la création d'une foule de menuiseries sur-mesure, voici ce qu'il s'est passé en trois mois : une chambre douillette a été aménagée à la place de l'ancienne cuisine, quant à elle déplacée côté pièce à vivre et un salon blindé de rangements a vu le jour là où se trouvait autrefois la chambre à coucher de Claire. Le tout, sans toucher à la salle de bains, aux fenêtres et à la porte d'entrée, qui étaient en bon état, idem pour un radiateur, relié au chauffage collectif. Ingénieur travaux chez Little Worker, Marine Girardot se charge de nous faire la visite.
© Studio Turin/Little Worker