Avant-après : la bonne idée qui a tout changé dans cet appartement mal agencé

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : la bonne idée qui a tout changé dans cet appartement mal agencé
Cette famille voulait un bel espace de vie avec plus de rangements et bien séparer le coin nuit du reste de l'appartement. L'architecte d'intérieur Amélie Colombet a tout de suite trouvé la solution en rapprochant la cuisine du coin salon et de la salle à manger tout en récupérant chaque mètre carré non utilisé. Et ça change tout.
Ce bel appartement du XVIIIe arrondissement de Paris bénéficiait d'une belle surface de 80 m² pour une famille de trois personnes, mais il était mal agencé, avec un long couloir qui prenait beaucoup de place, sans donner accès à toutes les pièces. Les chambres étaient en enfilade et la cuisine tout au fond de l'appartement. L'entrée était sombre. Les murs, l'électricité, les sols... tout était à refaire. Les clients ont donc fait appel à l'agence Amélie Colombet Intérieurs. Le brief était simple, en plus des travaux de rénovation et de mises aux normes, le couple voulait plus de rangements, garder les deux chambres et avoir un espace nuit et de vie bien distincts. 

Revoir le plan pour gagner en fluidité

L'architecte a revu complètement le plan avec une bonne idée : ramener la cuisine à l'avant de l'appartement près des espaces de vie. Pour ce faire, l'entrée gigantesque a été réduite pour faire de la place à la cuisine. Chaque espace libre a été l'occasion d'ajouter des rangements beaux et fonctionnels. La circulation entre les différentes pièces a retrouvé de la fluidité. Le logement a aussi gagné en lumière grâce aux aménagements d'Amélie Colombet. L'ensemble est accueillant, chaleureux, harmonieux et on s'y sent tout de suite bien. Et plus rien ne traîne. Franchement, on a envie de s'y installer. Petit tour du propriétaire. 
© AGATHE TISSIER/Amélie Colombet