Avant-après : ce studio a maintenant un coin chambre à l'écart de la pièce de vie

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : ce studio a maintenant un coin chambre à l'écart de la pièce de vie
Situé en étage élevé, ce 30 m² lumineux avait beaucoup de charme. Mais il manquait de personnalité et surtout, il n'avait pas d'espace nuit. Aurore Pannier, de Paris d'Intérieur, a résolu le problème en intégrant la cuisine dans la pièce de vie et a imaginé une décoration soignée. C'est vraiment très réussi.
Le propriétaire des lieux est un homme proche de la soixantaine. Il habite en Provence et vient deux à trois fois par semaine à Paris pour son travail. Comme il a des petits enfants, il s'est dit que cela pouvait être intéressant d'avoir un pied-à-terre dans la capitale et de réaliser par la même occasion un investissement. L'appartement est dans un immeuble des années 80, bien placé, avec parking, parfait puisqu'il se déplace en voiture. Cependant, il y a des choses qu'il voulait changer avec sa femme, qui l'accompagne de temps en temps dans ses déplacements. Il n'y avait pas de coin nuit (c'est un studio) et il leur fallait un espace pour dormir, séparé de la pièce de vie. Aussi, la salle de bains prenait trop place sur la surface totale, selon lui. Il a fait appel à Aurore Pannier de Paris d'Intérieur dont il avait eu de bons échos d'un ami pour ce projet.

Modifier le plan pour créer une chambre

Afin de créer cet espace nuit, Aurore Pannier a eu la bonne idée de l'installer là où se trouvait la cuisine, qui était une pièce cloisonnée. La cuisine a été déplacée et intégrée dans la pièce de vie sans perdre de surface. C'est en grignotant un peu sur la salle de bains que cela a été possible, et le tour était joué. La femme du client, amatrice de décoration, voulait de la couleur et des meubles de qualité. L'architecte a su être créative avec des matériaux haut gamme, contemporains, très graphiques et pratiques. La couleur a été savamment dosée et chaque pièce est un vrai plaisir pour le regard. Fonctionnel et beau, c'est un avant-après très inspirant.
© Studio Turin/Paris d'intérieur