Avant-après : un immeuble délabré transformé en maison familiale lumineuse

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : un immeuble délabré transformé en maison familiale lumineuse
Il y a des transformations plus radicales que d'autres. L'architecte Camille Hermand a tout changé dans cette maison. Et grâce à la création d'une cour anglaise avec grandes baies vitrées, l'habitation a gagné en lumière et cachet.
Certains clients demandent quelques petites transformations et améliorations, mais là, le couple avec un enfant qui a contacté Camille Hermand Architectures, était prêt à se lancer dans un projet d'envergure. Et ça a été le cas avec cet immeuble situé à Suresnes. "Je leur ai expliqué qu'il avait du potentiel quand je l'ai visité avec eux. Ils cherchaient quelque chose à refaire. Ça avait le charme de l'ancien, la bonne localisation et la capacité de créer les mètres carrés dont ils avaient besoin" nous confie Camille Hermand. Les derniers travaux dans cette bâtisse dataient probablement des années 60. Tout était à refaire que ce soit au niveau de la toiture, de l'isolation, des murs, du sol et surtout du plan. "Tout était très sombre et étroit", complète l'architecte. 

Un chantier de grande envergure

Chaque étage a été retravaillé, les cloisons ont été déplacées ou enlevées pour modifier la disposition, mais le plus impressionnant a été la création d'une cour anglaise qui a apporté un charme énorme ainsi que de la lumière. Côté décoration, si le couple était frileux au départ à l'idée de mettre de la couleur, ils ont finalement suivi les suggestions de l'équipe avec quelques touches et ils ne le regrettent pas. Au final, le plan est beaucoup plus cohérent, fonctionnel au quotidien et en récupérant complètement les combles, ils ont même gagné quelques mètres carrés avec une belle chambre parentale. Alors prêts à découvrir une transformation radicale ? C'est parti !
© Pauline Le Goff/Camille Hermand Architectures