Avant-après : une surprise lors du chantier a chamboulé la rénovation de cet appart' sombre et étriqué

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : une surprise lors du chantier a chamboulé la rénovation de cet appart' sombre et étriqué
"Il fallait beaucoup d'imagination pour se lancer avec confiance dans l'achat de cet appartement" avoue Thibaut Picard, l'architecte en charge de la rénovation. Les propriétaires l'ont fait et le talent de l'architecte a permis de mettre en valeur cette belle surface en modifiant totalement son plan.
90 m² à Paris, c'est une belle surface surtout pour deux. Mais cet appartement était mal distribué. Il était séparé en 10 espaces cloisonnés (comme les toilettes, une pièce de rangement...) ainsi que deux chambres alors que les propriétaires n'avaient besoin que d'une. Ce découpage donnait l'impression d'un espace plus restreint. Ce couple, d'origine russe pour lui et mexicaine pour elle, voulait un grand espace décloisonné avec cuisine, salon et salle à manger dans la même pièce. Ils aiment recevoir et voulaient un lieu qui soit le plus convivial possible.

Faire d'un rêve une réalité

Thibaut Picard a visité le bien avant l'achat avec ses clients afin de valider la faisabilité de leur projet. Même si le plan était très éloigné de ce que voulaient les acheteurs, l'architecte leur a confirmé qu'il était possible de réaliser leur rêve. Ils lui ont fait confiance et ils n'ont pas été déçus. Autre contrainte ? L'appartement était sombre, il a donc fallu trouver des solutions pour le rendre plus lumineux avec des touches de couleur, la spécialité de l'architecte. En réduisant le nombre de pièces, on a gagné de l'espace partout et l'appartement semble plus spacieux. Au moment de la démolition, ils ont même eu une bonne surprise qui a apporté beaucoup de charme à l'ensemble. Prêt pour découvrir une transformation bluffante ? C'est parti !
© Didier Delmas/Thibaut Picard