Avant-après : un studio se transforme en duplex sous les toits

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : un studio se transforme en duplex sous les toits
Petit studio deviendra grand : voilà le rêve qu'a réalisé le studio Potentiel Architecte pour la propriétaire de ces 25 m² situé aux Lilas. Grâce à une exposition sud et des combles de 20 m² tout juste rachetées, tout a pris forme et gagné en luminosité. Le tout en seulement trois mois de chantier. Bienvenue dans un cocon baigné de lumière !
Quand la propriétaire a eu l'opportunité de racheter les combles situés au-dessus de son studio, elle n'a pas hésité une seconde. Elle y a vu l'occasion de doubler la superficie de son logement et de réaliser son rêve : une suite parentale en duplex. Une fois la paperasse réglée, elle a fait appel à Pierre Boutet, architecte du studio Potentiel Architecte. Même si elle avait une vision très précise du projet, elle lui a laissé carte blanche pour la mise en œuvre et la décoration. L'œil expert de l'architecte a permis de gagner de précieux centimètres carrés tout en optimisant au maximum la surface habitable.
Grâce à de nombreux éléments sur-mesure et à des solutions techniques bien pensées, la lumière est devenue le cœur du projet. Dès le départ, Pierre Boutet a proposé de tirer parti au maximum de l'exposition plein sud. Avec la création d'un plafond partiellement transparent et l'installation de quatre Velux, l'espace capte le soleil et baigne dans une lumière douce et subtile. Jeux d'ombre, transparences et reflets tissent le fil rouge de ce petit studio devenu un grand espace.
© Saltaf