Une famille découvre une incroyable pièce cachée dans sa maison : "heureusement, pas de fantômes"

Quand Ruth et son mari Tod achètent cette vieille bâtisse à Glasgow en Écosse, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend au grenier.

Une famille découvre une incroyable pièce cachée dans sa maison : "heureusement, pas de fantômes"
© 123RF

Acheter une maison réserve parfois des surprises... et pas seulement au niveau des travaux à prévoir ! Ce couple et leurs animaux en ont fait l'étrange expérience après avoir emménagé dans leur nouveau foyer. En explorant leur demeure fraîchement acquise, ils ont découvert une pièce dont l'existence ne leur avait jamais été révélée.

Tout commence lorsqu'ils achètent cette ancienne villa victorienne de 1860. À première vue, rien d'inhabituel : l'habitation est spacieuse, les espaces ont besoin d'être rénovés, bien sûr, mais elle a l'air de correspondre en tous points à leurs besoins. Pourtant, en examinant plus attentivement les lieux, une question se pose : que renferme cette trappe qui mène au grenier ?

"Lorsque nous avons visité la maison avant de l'acheter, nous nous sommes renseignés sur l'état des combles, car nous nous demandions s'il y aurait un jour de la place pour les aménager et agrandir la maison", a déclaré Ruth au magazine américain Newsweek. "Notre agent immobilier nous a dit que cela ne valait pas la peine d'être visité, puisqu'il ne s'agissait que d'un espace de rangement." Intrigués, ils décident malgré tout d'inspecter le grenier et découvrent deux chambres d'enfants, anciennes et délabrées, comme figées dans le passé, mais très bien préservées, avec du papier peint, des placards et même un train électrique ! 

"C'est comme remonter le temps, mais heureusement, il n'y avait pas de fantômes là-haut, Dieu merci !", s'exclame Ruth, soulagée de n'y avoir trouvé aucun signe de présence paranormale. Et comme si la villa n'était déjà pas assez grande comme ça, ces combles, malgré un plafond assez bas, représentent un bel espace de rangement supplémentaire, sur lequel le couple ne crache pas. 

Cette histoire rappelle que certaines maisons regorgent de secrets bien gardés. Caches murales, pièces condamnées, passages dérobés... Les vieilles bâtisses ont parfois des histoires à raconter. Et si la maison que vous habitez cachait elle aussi un mystère ?