Avant-après : un 24 m² longtemps inhabité fait à nouveau rêver

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : un 24 m² longtemps inhabité fait à nouveau rêver
Autrefois inhabitable, ce volume de 24 m² s'est métamorphosé en studio subtilement coloré sous l'impulsion de l'architecte d'intérieur Émilie Thuillez et du maître d'œuvre Alexandre Widhoff, propriétaire du studio.
Difficile d'imaginer que ce studio baigné de lumière, à la composition graphique et moderne, n'était autrefois qu'un volume désaffecté. Situé au rez-de-chaussée d'un immeuble versaillais, à deux pas du célèbre château, il n'avait rien d'un logement à proprement parler, servant essentiellement de stockage aux habitants des étages supérieurs. L'état déplorable des 24 m² disponibles n'a toutefois pas empêché le maître d'œuvre Alexandre Widhoff d'y voir un potentiel inexploité. Et pour réussir cette rénovation musclée, il a naturellement mandaté l'architecte d'intérieur Émilie Thuillez, avec qui il avait déjà travaillé. Récit d'une joyeuse collaboration.

Offrir une véritable identité au studio

L'objectif de la rénovation n'était pas simplement de rendre cet espace de 24 m² habitable. Il était en effet important que le studio obtenu, destiné à la location, se distingue des biens similaires sur le marché. Émilie Thuillez a donc apporté au projet une vision graphique où les couleurs, invitées avec subtilité, font toute la différence. Entre vert profond, jaune ocre et pointes de noir, le studio a gagné en contraste et en personnalité. Au service de la décoration, ces aplats colorés ont également contribué à la structuration de cet espace largement décloisonné.
© Lili In Wonderland/Émilie Thuillez