Avant-après : cette chambre à l'ancienne ne ressemble plus du tout à ça et c'est tant mieux

Il fallait un peu d'imagination pour se projeter, mais cette meulière du début du XXe siècle avait du potentiel, beaucoup de potentiel. Poussons-en la porte afin de découvrir la transformation de l'une de ses chambres surannées en suite digne d'un hôtel raffiné.

Avant-après : cette chambre à l'ancienne ne ressemble plus du tout à ça et c'est tant mieux
© Agence 7e Rive

Pas moins de six mois de travaux auront été nécessaires pour rendre cette demeure de caractère plus actuelle sans qu'elle perde de sa superbe. Et cette rénovation spectaculaire, on la doit à Stéphane Satorra & David Duron, fondateurs du STUDIO KLEIN. Située à La Frette-sur-Seine, entre Val-d'Oise et Yvelines, cette maison de 250 m² a séduit un couple parisien en quête de verdure. Parents de jumeaux, ils ont laissé carte blanche aux architectes pour conjuguer héritage et modernité. Si la bâtisse était saine, son plan cloisonné et ses installations vieillissantes nécessitaient une refonte complète. La cuisine excentrée a été replacée au cœur de la maison, offrant une circulation plus fluide entre salle à manger et salon. L'étage, déjà modifié par le passé, a été entièrement repensé pour mieux s'adapter à la vie familiale. Côté déco, place à un style british assumé, avec pas moins de 12 teintes du nuancier Ressource pour façonner une ambiance aux accents anglo-saxons, où les couleurs saturées s'imposent. Entre respect du passé et touche contemporaine, cette rénovation prouve que l'élégance traverse les époques.

chambre-a-l-ancienne-apres
© AGATHE TISSIER

Si, au rez-de-chaussée, toutes les pièces de vie ont toutes subi un important lifting, il en a été de même pour les pièces de nuit situées à l'étage et celle qui a marqué nos esprits accueille aujourd'hui les parents. Bien que dotée d'un balcon, la chambre à coucher à la déco datée avait grand besoin d'être modernisée pour plaire à ses nouveaux propriétaires. Après le passage du STUDIO KLEIN, c'est chose faite ! Digne des plus jolis hôtels, la chambre à coucher du couple se fait cosy à souhait et distille une palette de couleurs naturelles : du beige au kaki en passant par le terracotta. Façonnée sur-mesure par CDH menuiserie, la tête de lit en arche jour la carte graphique chic. Elle nous fait de l'œil et pas qu'un peu !

chambre-a-l-ancienne-dressing-apres
© AGATHE TISSIER

Cerise sur la déco sur toute la hauteur du mur, entre chambre et dressing, de grands placards boisés ont vu le jour et le résultat est tout bonnement à tomber ! Avec, au bout, ce dressing archi bien pensé. Agencé grâce à IKEA et au talent des architectes du STUDIO KLEIN, le dressing du couple a de quoi faire des jaloux. Sur un tapis Juula de Made.com, un banc de rangement en velours beige (Rival de NV Gallery) et un guéridon (Trebor d'AM.PM.) invitent à converser tout en choisissant sa tenue du jour. En bref, une chambre à coucher qui a tout ce qu'il faut là où il faut.