Avant-après : cette chambre mal agencée gagne un dressing et du style
Trop ordinaire pour ses nouveaux propriétaires, cette chambre au dressing attenant est maintenant digne d'un hôtel et archi bien pensée.
Nous voici au 5ᵉ étage d'un immeuble parisien des années 1930 à Montmartre. Si chaque espace semblait être à la bonne place, les accès et circulations, ainsi que la décoration des lieux pouvaient être drastiquement améliorés. Aussi, l'appartement manquait cruellement de rangements... Grands voyageurs de leur état, les nouveaux propriétaires de ce bien étaient en quête d'un architecte qui saurait combler leurs envies d'intérieur comme à l'hôtel. Et c'est donc tout naturellement que le couple qui allait vivre ici s'est tourné vers Thibaut Picard, lui qui a travaillé dans l'hôtellerie de luxe pendant près de dix années. Au bout de ce 60 m², l'espace nuit était composé d'une chambre de belle taille certes, mais peu optimisée, pour ne pas dire du tout, elle était aussi très sombre et dépouillée. À l'origine, le dressing était séparé et l'accès à ce dernier se faisait depuis le couloir, ce qui manquait de fonctionnalité pour les clients de Thibaut Picard.
À l'image du coin nuit de l'appartement qui ne faisait pas très envie, le dressing, indépendant, était agencé sans réelle réflexion et cela, vous le verrez, allait bien changer ! En positionnant le lit face à la fenêtre et non plus à côté, l'apport de lumière est aujourd'hui décuplé. Et cela a permis à Thibaut Picard de créer un dressing mis en boîte qui se la joue très discrète, ce que souhaitaient ses clients.
Habillé de rose, l'espace nuit du couple a tout ce qu'il faut là où il faut ! Outre le dressing, l'architecte des lieux a aussi ouvert la pièce d'eau sur la chambre, de quoi renforcer encore un peu plus l'ambiance suite d'hôtel. Selon la luminosité au fil de la journée, la tonalité Corail Rose (S64 de Ressource) de cette pièce phare fluctue et ne laisse personne indifférent.
Autre singularité à noter ici : l'élégante tête de lit, composée de panneaux muraux 3D (Motif W108 Zigzag d'Orac Décor) qui rythme le mur avec style. Le jour, l'applique Jube de Vistosi diffuse une jolie lumière quand, à la nuit tombée, la liseuse Fuse d'Astro prend le relai. Il ne reste plus qu'à commander un bon repas au room service et on s'y croirait, non ?