Avant-après : gagner des mètres carrés et de la luminosité dans la chambre à coucher
Pas besoin de déménager pour faire le plein d'espace et de lumière, cet aménagement suffit.
Nombreuses sont les occasions qui nécessitent de se lancer dans la transformation d'une pièce de la maison. Afin d'accueillir bébé dans les meilleures conditions, Marjorie a choisi d'exploiter tout le potentiel de cette chambre qui, avant travaux, ne jouissait que d'une seule fenêtre murale et d'une décoration sommaire. Cette ouverture unique n'apportait pas assez de clarté à cet espace avec vue sur la nature, dommage. Heureusement, le fabricant de fenêtres de toit français, VELUX®, a eu de quoi régler ce problème, en apportant un coup de neuf à cette chambre à coucher basique qui allait devenir beaucoup plus agréable pour le nouveau-né. Si la pièce aurait pu convenir en l'état pour y dormir et se reposer, elle avait absolument besoin de changement pour être propice aux apprentissages d'un bébé et à l'invitation d'un tapis d'éveil, d'un fauteuil pour l'allaiter ou lui donner le biberon et j'en passe.
Si la fenêtre existante a évidemment été conservée, une verrière 3 en 1 de VELUX® a été ajoutée dans la partie sous-pente. Et on peut dire sans mentir que cet aménagement a du bon ! Ainsi baignée de lumière naturelle, la chambre de bébé Maé prend vie et se fait beaucoup plus accueillante. En prime, c'est un camaïeu de beiges, avec une touche de kaki sur le mur du fond, qui parfait l'ambiance de ce petit cocon douillet. Bluffante, cette transformation a permis de gagner de l'espace et de faire entrer la lumière tout en offrant la possibilité de laisser le regard se poser sur la végétation environnante.
En exploitant les espaces sous les pentes ou dans les combles, on grappille quelques précieux mètres carrés et on réalise aussi une plus-value non négligeable quant à la valeur de son bien. Un atout de poids qui n'est pas à négliger.