Changement radical pour cette ancienne marbrerie qui fait le plein d'idées déco
Il fallait pas mal d'imagination pour se projeter ici, tant tout était à (re)faire. Métamorphosés avec goût, ces espaces bruts mettent en lumière une rénovation comme on en voit peu !
Située à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, à la frontière avec Puteaux, cette maison de ville ne ressemblait pas du tout à ça avant travaux. Au départ, les murs abritaient une marbrerie datant du XIXe siècle. C'est après une ingénieuse réhabilitation que cette impressionnante surface de 185,33 m² Carrez, soit 190,46 m² au sol, a repris vie. Trêve de blabla, passons à la visite. Une fois la porte d'entrée de ce lieu de vie à part franchie, le rez-de-chaussée joue le rôle de pièce d'accueil, entre hall fonctionnel, grande buanderie et WC séparés. Au total, ce sont une pièce à vivre avec cuisine et salle à manger, cinq belles chambres, une salle de bains et trois salles d'eau qui ont pu être aménagées ici.
À l'étage, l'espace de vie principal s'étend sur pas moins de 124,83 m² Carrez (129,96 m² au sol) en duplex, et l'on a qu'une envie : buller au coin de la cheminée, parfaitement intégrée à la pièce de vie. Sur une toile de fond immaculée, cette dernière distille une chaleureuse atmosphère bohème teintée de matières naturelles. D'une impressionnante hauteur sous plafond de 5,50 mètres, elle est, en prime, baignée de lumière.
Comme je vous le disais plus haut, en vis-à-vis du salon, la cuisine ouverte s'est offert une place de choix. De ses meubles au design contemporain à sa crédence plus minérale, elle est idéale pour partager de bons moments en famille, comme entre amis. Implantée dans un quartier calme et résidentiel, cette maison bénéficie d'un emplacement à proximité immédiate des transports en commun, des commerces et du marché dynamique de Puteaux.
Dans la partie plus intime des lieux, trois grandes chambres à coucher se partagent les extrémités du bien. Côté salon, place à une belle suite parentale, agrémentée de sa propre salle d'eau avec toilettes. Toujours pensée avec soin, la décoration mise sur du blanc, quelques touches de couleurs savamment choisies et du bois, du bambou, de la corde, des matières intemporelles en somme.
Côté escalier, c'est un espace bureau qui a vu le jour. Parfait pour y passer des journées de télétravail ou toute autre occupation qui demande du calme, il distribue deux autres chambres et une seconde salle de bains, entre crème, noir et bois.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, la propriété comprend aussi deux appartements de deux pièces chacun, d'une trentaine de mètres carrés chacun. Aujourd'hui exploités avec succès en location saisonnière, ces logements représentent une belle opportunité de revenus complémentaires, mais il est également possible de les réintégrer à la maison principale. Enfin, un garage privatif vient compléter ce bien.
Parfaitement rénovés pour être les plus performants possible énergétiquement parlant, cette maison de ville et ses deux appartements sont classés C en termes de DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), ce qui correspond à une consommation d'énergie primaire estimée à 157 kWh/m².an. Unique en son genre, ce bien est en vente sur Espaces Atypiques.