Avant-après : quand une vieille grange se métamorphose en maison au charme fou

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : quand une vieille grange se métamorphose en maison au charme fou
C'est après un long voyage à l'étranger que le couple de propriétaires parisiens a décidé d'investir un lieu de charme pour en faire une maison d'hôtes authentique. Leur choix s'est orienté vers une grange située à 1h de Tours. Il n'en restait que les murs, mais le potentiel, lui, était bien là ! En prime, les extérieurs étaient de véritables atouts pour se projeter dans ce projet coup de cœur.
Il aura fallu un peu moins de quatre ans pour que les propriétaires et l'architecte Samuel Crosnier donnent vie à cette grange à moitié abandonnée. Membre du collectif Créateurs d'intérieur de Tours, l'architecte Samuel Crosnier a pensé le projet dans son ensemble et les propriétaires se sont lancés corps et âme dans les travaux pour que leur rêve devienne réalité. Leur projet était parfaitement clair dans leur esprit : trouver un ancien bâtiment pour en faire une maison d'hôtes de charme, à la fois authentique et contemporaine.
Bien que la grange fût longtemps en service, notamment pour héberger la paille des chevaux voisins, seuls les murs étaient encore exploitables. Maçonnerie, charpente, plancher, dalle... Tout le gros œuvre a été entrepris et ce ne sont pas moins de 200 m² qui ont dû être entièrement repensés et réhabilités. Bienvenue dans cette belle maison où vous n'aurez qu'une envie : poser vos valises le temps d'un week-end ! 
© Pauline Lemoine