Avant-après : plus d'espace dans ce petit appart' qui en manquait

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : plus d'espace dans ce petit appart' qui en manquait
Réussir à transformer une petite surface mal fichue en pied-à-terre fonctionnel pour des séjours parisiens occasionnels, c'est le pari relevé haut la main par Little Worker, en collaboration avec les architectes du Studio Castille. On s'occupe de la visite !
Nous voici non loin de la rue des Martyrs, dans un quartier que les nouveaux propriétaires des lieux apprécient tout particulièrement. Situés au 4e et avant-dernier étage d'un immeuble ancien, ces 22 m² ne demandaient qu'à être revus et corrigés. Malgré une rénovation datant des années 2000, ce petit appartement était en mauvais état, rien n'était droit, il y avait une fuite côté pièce d'eau et la décoration pouvait aisément être qualifiée de datée. Pour les clients, qui habitent une maison en dehors de Paris, mais viennent travailler sur la capitale deux jours par semaine, ensemble ou chacun de leur côté, cette petite surface était idéale, car localisée dans un endroit accessible, proche de leurs bureaux respectifs et des gares. 

Petit appart' convivial pour de courts séjours dans la capitale 

Afin de revoir les lieux sur le format chambre d'hôtel avec une petite cuisine et une petite salle d'eau, ils n'auront pas besoin de plus, Little Worker et les filles du Studio Castille ont eu carte blanche. L'idée ? S'amuser avec les couleurs, façonner un cocon accueillant aussi avec un espace de vie qui ait le plus de place possible, parce qu'ils aiment bien recevoir. Chef de projet conception chez Little Worker, Noémie Serra va nous guider tout au long de cette visite, qui fait le plein d'idées. C'est parti ! 
  • Durée des travaux : 2 mois et demi 
  • Nuancier de peintures : CHROMATIC 
  • Site de Little Worker littleworker.fr

© Marie de Smilzz/Little Worker & Studio Castille