Plutôt sinistre, l'appartement parisien de cette star mythique va pourtant se vendre des millions

Quand il s'agit des goûts et des couleurs, on ne discute pas ! La preuve avec cet appartement très singulier que certains sont prêts à payer plusieurs millions pour marcher dans les pas d'une véritable icône.

Plutôt sinistre, l'appartement parisien de cette star mythique va pourtant se vendre des millions
© Paris Notaires Services

Plus qu'un simple appartement, cette adresse du quai Voltaire avec vue sur la Seine, le Louvre et le jardin des Tuileries est une véritable œuvre d'art que l'on achète comme un objet de collection. La raison ? Le bien appartenait à une célébrité mythique et offre un concept d'art de vivre hors normes. Dépouillé de son mobilier d'origine, l'appartement de 260 mètres carrés ne fait pourtant pas rêver aux premiers abords. 

Difficile d'imaginer que l'on se situe dans un immeuble du XVIIème siècle, car les moulures ont laissé place à un décor ultra-moderne, presque futuriste où tout n'est que métal, ciment et verre. Très dépouillé, l'appartement a été imaginé par Karl Lagerfeld lui-même et le couturier star y a ensuite vécu pendant une dizaine d'années, jusqu'à sa mort en 2019. Le lieu a la particularité de posséder une grande pièce à vivre de 120 mètres carrés avec des étagères en métal de par et d'autre pour accueillir l'impressionnante collection de livres du directeur artistique de Chanel et Fendi. 

appartement-karl-lagerfeld
© Paris Notaires Services

Tout en longueur, la pièce prend alors des allures futuristes, tout comme la cuisine totalement en inox. Du côté de la seule et unique chambre de l'appartement (malgré sa belle taille), l'épure reste de mise, tout comme dans le dressing de 50 m² ou la salle de bains. Karl Lagerfeld qualifiait lui-même le style de son appartement de "presque clinique" et avouait volontiers qu'il y passait le plus clair de son temps à travailler.

appartement-karl-lagerfeld
© Paris Notaires Services

Le 26 mars à 10h, l'appartement sera vendu aux enchères avec une mise à prix à 5,3 millions d'euros. Entre les amateurs d'esthétique ultra-contemporaine et ceux qui veulent toucher du doigt la créativité du couturier visionnaire, le montant risque bien de s'envoler. Et une fois le bien en leur possession, les nouveaux propriétaires devront aussi s'acquitter de 13 760 euros de charges annuelles de copropriété. Vous l'aurez compris, n'est pas Karl Lagerfeld qui veut !