Cette ancienne bergerie corse est parfaite pour se ressourcer au bord de l'eau
Cap sur Porto-Vecchio, à la découverte d'un bien d'exception : cette villa de 230 m² avec piscine, vue mer et plage en contrebas. De quoi passer de délicieux moments les pieds dans l'eau tout simplement ou de rêver en attendant de pouvoir nous l'acheter !
"La lumière est divine sur le Porto-Vecchio", chante Julien Doré dès la première ligne de son titre éponyme. Divine, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier cette demeure de rêve, bordée de baies paradisiaques, dont seule la Corse a le secret.
Du charme et des prestations haut de gamme
De son passé de bergerie, cette villa habilement rénovée a gardé ses anciennes poutres et ses épais murs de pierres, garants de fraîcheur, même en cas de fortes chaleurs. À l'intérieur, pas moins de six chambres, dont quatre avec salle de douche privative. Sur deux niveaux, cette villa d'environ 175 m² met aussi en valeur une cuisine toute équipée et son cellier ainsi qu'une pièce de vie lumineuse, ouverte sur une large terrasse avec vue panoramique sur la mer toute proche.
Comme si cela ne suffisait pas, s'ajoute à la maison principale une dépendance de près de 50 m², avec cuisine ouverte sur la pièce de vie, deux autres chambres et une salle de douche. De quoi loger famille et amis de passage pour une semaine ou plus si affinités.
En prime, la propriété jouit d'un vaste terrain paysager où s'épanouissent bon nombre d'essences locales, réparties sur 6 000 m². Last but not least, une immense piscine entourée d'arbres forme un écrin tout trouvé pour les amateurs de longueurs et de bains de fraîcheur.
Et puis, pour celles et ceux qui souhaiteraient piquer une tête dans la mer, il y a également de quoi faire. Grâce à l'accès à une plage confidentielle, toute proche, située à 10 mètres à pied de la maison seulement.
Idéalement implantée sur les bords de la Méditerranée, cette villa Porto-Vecchiaise bénéficie d'un climat entre douceur et ensoleillement, dans un environnement au charme unique, non loin du centre-ville et de l'aéroport international de Figari. Une situation privilégiée, vous en conviendrez. Quant au prix de vente - 7 700 000 euros - il est à l'image de ce bien... exceptionnel !