Avant-après : une cuisine dans son jus relookée en noir et bois
Lors de l'acquisition de cette maison où il fallait tout refaire, la cuisine était une pièce-clé que les propriétaires avaient à coeur de repenser de fond en comble. Ils ont fait appel à SoCoo'c pour mieux répondre à leurs besoins.
C'est dans les environs de Besançon que les kitcheners de SoCoo'c ont mis leur expertise à contribution pour rendre ses lettres de noblesse à une maison qui avait besoin d'une rénovation de fond en comble. Et encore plus dans l'espace cuisine qui reflétait une ambiance d'un autre temps ! Tapisserie à motifs et crédence à petits carreaux en 15 x 15 cm qui ne s'accordaient absolument pas l'un avec l'autre, sols à motifs sans unité aucune... La cuisine présentait des codes déco seventies démodés qui ne faisaient pas partie des demandes des nouveaux propriétaires.
Pour le côté fonctionnel également, il fallait repasser ! Un seul mur de cuisine était exploité avec des éléments hauts sur toute la longueur et un meuble-vasque flottant avec un immense évier. S'il était idéal pour faire la vaisselle, il n'était plus d'actualité pour nos modes de vie actuels.
L'objectif ? Tout revoir pour offrir une cuisine moderne et ultra-fonctionnelle ! L'espace cuisine offrant une belle surface, les équipes de Socoo'c ont proposé d'exploiter la totalité de la pièce avec la conception d'une cuisine en L. Une grande surface qui a d'ailleurs permis d'installer beaucoup de rangements sans surcharger la pièce avec des éléments hauts. On ne retrouve que deux petits caissons discrets au-dessus de l'évier et une colonne où l'électroménager en ton sur ton se fond parfaitement dans le décor.
Les propriétaires ont opté pour une cuisine tendance de couleur noire avec des éléments "Mezzo noir mat". La pièce s'offre beaucoup de douceur grâce au parquet en chêne qui rappelle la finition du plan de travail (référence SoCoo'c Chêne Vintage). Le combo noir et bois est idéal pour apporter une touche moderne à la cuisine tout en conservant une atmosphère chaleureuse.