Lorsque ce couple de trentenaires s'est décidé à acheter cet appartement au nord-est de la capitale, il n'imaginait pas tout le potentiel possible ! Encore dans son jus depuis les années 70 et articulé autour de plusieurs petits couloirs, il a entièrement été repensé par l'architecte Charlotte Gille pour lui donner plus de fluidité et un vent de modernité.
Avec des pièces épousant la courbe de la rue extérieure, l'appartement était un exemple d'atypisme à lui seul. C'est ce qui a plu au couple qui s'est lancé dans cette aventure. Ils ont aimé les possibilités de modularité proposées par Charlotte Gille qui a tout de suite envisagé de créer deux espaces distincts entre la partie jour et la partie nuit.
Condamnation de couloirs, disparition de cloisons, changement de pièce, création d'entrée, rien n'était impossible pour faire de cet appartement de deux chambres un petit écrin moderne et où il fait bon vivre. Une fois les espaces bien redéfinis, Charlotte Gille a proposé de travailler deux fils rouges en décoration : le bois et le laiton. Deux matériaux que les clients ont adorés et qui se fondent dans toutes les pièces de l'appartement.
© Aurélie Deglane - Wonderland photographie