Dormir dans le même lit que Taylor Swift ? C'est possible, mais ça a un prix !
45 000 dollars, c'est la coquette somme qu'il vous faudra débourser pour passer un mois dans la maison qu'occupait la chanteuse de "Shake it off" en 2016. À ce prix-là, de belles prestations vous attendent. Tour du propriétaire.
Nichée dans West Village à Manhattan, l'ancienne maison de ville louée par Taylor Swift adopte une façade en briques, typique de ce charmant quartier new-yorkais. À l'origine, l'immeuble, bâti en 1870, servait de remise à calèches et c'est en 1899 qu'il a été transformé en maison de ville empreinte de modernité et de clins d'œil au passé avec ses sublimes détails d'avant-guerre.
La chanson Cornelia Street de Taylor Swift est née ici !
Derrière les impressionnantes portes boisées du 23 Cornelia Street se trouvent quatre chambres, cinq salles de bains, deux salles d'eau, une piscine et un toit-terrasse, un vrai luxe en plein cœur de la ville qui ne dort jamais ! Au total, ce sont près de 511 m² qui ont abrité Miss Americana pendant les rénovations de sa maison de Tribeca. En lieu et place de l'ancien garage, une chambre d'amis a vu le jour. Et, tout de carreaux de basalte vêtu, un coin salon offre une confortable hauteur sous plafond de huit mètres.
Tandis qu'en rez-de-jardin, la piscine intérieure de neuf mètres de long sur quatre de large et près de deux mètres de profondeur s'ouvre sur un patio végétalisé à souhait.
C'est d'ailleurs ici, peut-être même au bord de cette piscine, que Taylor Swift a écrit Cornelia Street, issu de son album Lover, un titre clin d'œil au nom de la rue où est située cette belle demeure. Suite de la visite au deuxième étage qui met en scène un grand salon au parquet clair en Ipé russe et poutres apparentes. Sans oublier sa cheminée à bois au foyer marbré.
Ultra équipée, la cuisine fait se rencontrer cuisinière et réfrigérateur de la marque Sub Zero & Wolf, cave à vin, lave-vaisselle à double tiroir Fisher & Paykel et j'en passe et des meilleurs. Entre carrelage esprit métro en crédence et plans de travail en granit, elle s'ouvre sur une salle à manger pétrie de convivialité. Baigné de lumière, l'espace offre une vue de qualité sur l'arrière-cour.
Clou du spectacle sur le toit-terrasse
Au troisième étage de la maison, deux chambres à coucher disposent chacune de leur propre terrasse privée. Et l'une d'entre elle est agrémentée d'une salle de bains attenante, d'un dressing et d'une autre terrasse sur Cornelia Street, rien que ça ! Au bout du couloir, place à la chambre principale de la maisonnée.
Imaginée comme un véritable paradis sans vis-à-vis, elle jouit d'un dressing privé, d'une salle de bains en marbre avec douche XXL vitrée et puits de lumière pour ne rien gâcher. Dehors, un salon extérieur avec foyer au gaz permet de réchauffer l'ambiance à la nuit tombée.
Pour couronner le tout, un vaste toit-terrasse coiffe la maison. De sa structure métallique atypique à sa vue dégagée sur le centre-ville new-yorkais, il n'y a rien à changer ! Prêts à emménager ?