Voici où dormait Barack Obama avant de devenir président

Avant de s'installer à la Maison Blanche, Barack Obama a occupé un appartement proche du Capitole afin de pouvoir assurer ses fonctions de sénateur. L'ensemble de l'immeuble est aujourd'hui à vendre pour 1,279 million de dollars.

Voici où dormait Barack Obama avant de devenir président
©  BRIGHT MLS / Coldwell Banker Realty

Avant la Maison Blanche, la maison en briques ! En 2005, Barack Obama s'installe au 227 6th St NE à Washington. Le but pour le sénateur de l'Illinois ? Etre le plus proche du Capitole possible pour assurer ses fonctions. Un appartement modeste mais alors très pratique.

Un appartement dans un immeuble en briques

L'immeuble en vente aujourd'hui se divise en deux parties : un appartement d'une chambre avec salle de bains au rez-de-chaussée où vivait Barack Obama et un appartement de deux chambres au premier étage. L'ancien président louait alors le bien pour 1200 dollars par mois. Construit en 1975, l'immeuble en briques se situe idéalement dans le quartier de Stanton Park, tout proche du Capitole où l'ancien président se rendait quotidiennement.

appartement-barack-obama
L'un des appartements à vendre à l'adresse d'Obama. ©  BRIGHT MLS / Coldwell Banker Realty

Une ambiance de dortoir d'école

Dans une interview donnée après son élection, Obama plaisantait en décrivant l'ambiance de son appartement comme celle d'un dortoir d'université avec un mélange de boîtes de pizza et de bouteilles de bière vides. Michelle Obama aurait même refusé d'y dormir. Ce n'est que lorsque la campagne présidentielle a officiellement commencé que les services secrets ont conseillé à Obama de déménager.