En vidéo, la maison dont Pierre Palmade s'est enfin débarrassé

Au cœur de l'actualité il y a quelques mois après avoir été perquisitionnée puis cambriolée à la suite de l'accident de la route de Pierre Palmade, la maison de Cély-en-Bière a enfin trouvé acquéreur. À quoi ressemble la ferme rénovée dont l'acteur vient de se séparer ? Visite en vidéo.

En vidéo, la maison dont Pierre Palmade s'est enfin débarrassé
© Braik Agnes/ABACA

Pierre Palmade en a fini avec Cély-en-Bière ! C'est dans ce village tranquille de Seine-et-Marne que l'acteur possédait une propriété de choix dont il a enfin réussi à se séparer après plusieurs mois de tourmente. Une vente bienvenue malgré son attachement à ce "havre de paix". Visite de l'ancienne maison de Pierre Palmade.

Une belle demeure ancienne entièrement rénovée

En belle pierre, la maison de 425 m2 a tout pour plaire avec un vaste salon, une cuisine aménagée, une suite parentale en rez-de-chaussée, une seconde suite parentale, trois chambres et une salle de billard à l'étage. Le terrain de 5 371 m2 accueille également une maison d'amis, idéale pour recevoir à la campagne, ainsi qu'une piscine chauffée. Rénovée, la maison construite en 1830 reste fidèle à son style traditionnel avec des murs en pierres, des cheminées anciennes, des tomettes au sol, des poutres apparentes. Côté déco, Pierre Palmade mixait des pièces modernes à du mobilier plus rustique pour respecter l'atmosphère des lieux. L'ensemble adoptait plutôt des tons neutres et intemporels comme le montre la vidéo d'une agence immobilière.

Une propriété au prix affiché d'1,3 million d'euros

Situé à quelques minutes de Barbizon, le bien cherchait un nouvel acquéreur bien avant l'accident de voiture de Pierre Palmade en février 2023. L'acteur avait quant à lui fait l'acquisition de la propriété en 2017. Le mandat avait été confié à l'agence l'Angélus de Barbizon avec un prix affiché à 1 365 000 euros. Le prix de vente n'est en revanche pas connu.

La maison s'est retrouvée dans l'actualité lors de l'accident de Pierre Palmade après avoir été perquisitionnée puis cambriolée. Des rebondissements qui ont sans doute ralenti la vente du bien, mais qui lui ont aussi offert une exposition médiatique conséquente. Le village de Cély-en-Bière devrait ainsi pouvoir retrouver sa sérénité.