Avant-après : 60 m² en longueur et en couleurs archi optimisés

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : 60 m² en longueur et en couleurs archi optimisés
Loin d'être idéal, le plan de cet appartement mettait en scène pas moins de sept pièces en enfilade, desservies par un long couloir. (Re)mise en perspective des lieux, palette de couleurs à tomber et aménagements sur-mesure font de cette rénovation une réussite absolue. Visite. 

Du potentiel pour cet appartement à l'ancienne

C'est l'architecte Thibaut Picard qui a trouvé l'appartement qu'il allait rénover pour ses clients, un couple de trentenaires passionnés de design vintage. Perché au 7e étage d'un immeuble des années 1930 à Belleville, ce 60 m² offrait une vue dégagée sur la Tour Eiffel ainsi qu'une façade plein Sud. Depuis sa conception dans les 70's, le bien n'avait pas du tout été refait.

Volume, modernité et modularité retrouvés dans 60 m²

Tout l'enjeu du projet a été de (re)créer du volume et d'organiser l'appartement de façon plus actuelle, sans dénaturer l'existant. Comment ? En tirant parti de la longue perspective. Afin de ne pas encombrer visuellement l'espace, rangements intégrés et mobilier sur-mesure sont légion. Voulue minimaliste, la décoration des lieux mise sur une harmonie de peintures signées Ressource. Des luminaires savamment choisis et des œuvres d'art complètent ce tableau, imaginé en étroite collaboration avec le couple de propriétaires.
© Didier Delmas