Entre nature et design, bienvenue à la Ferme de Paulétou !

Non loin de Rodez et d'Albi, cette bâtisse aveyronnaise jouit d'un cadre préservé. Habilement rénovée par un couple de passionnés, elle conserve son côté pittoresque, où une déco à l'épure soignée s'y épanouit et prend tout son sens. Visite d'un véritable havre de paix.

C'est à Paulétou Haut, dans la commune de Naucelle, que la Ferme de Paulétou nous ouvre ses portes. Lieu de vie et de réception au cœur de l'Aveyron, on y trouve pêle-mêle, deux chambres d'hôtes à l'ambiance contemporaine, des espaces extérieurs où se délasser, dont une sublime piscine à débordement, un restaurant éphémère, des vergers en permaculture... Convivialité et authenticité ont été les maîtres mots des propriétaires, Nathalie et Didier Muller, lors de cette rénovation de grande ampleur.

La petite histoire de la Ferme de Paulétou

Datant de 1856, le domaine typique du Ségala, cette région naturelle aussi appelée pays des 100 vallées, s'étend sur plus de 2000 m². En 2017, Nathalie et Didier ont le coup de cœur pour ses 16 hectares de prairies certifiées bio, assortis d'une grange-étable, d'une bergerie, d'une cour fermée et d'une monumentale allée de tilleuls, notamment et en deviennent les nouveaux propriétaires !

C'est avec la volonté de proposer à leurs futures convives un moment de détente privilégié dans un environnement chargé d'histoire qu'ils s'attèlent à la rénovation de cette construction en pierre locale, le schiste. Dans le respect de son caractère passé, savamment modernisé, la Ferme de Paulétou renaît. Un lieu d'accueil et de partage où il fait bon vivre, manger et se reposer. 

  • Adresse : Paulétou Haut 12800 Naucelle, France
  • Tarifs : 380 euros la nuit, petit déjeuner inclus, minimum 2 nuitées
  • Téléphone : +33 6 11 22 68 44
  • Site : fermedepauletou.com