Avant-après : du cachet et la clim' pour cet haussmannien !
En bon état, ce T3 avait tout de même besoin d'un petit rafraîchissement pour plaire à sa nouvelle propriétaire. Aménagements et rangements sur-mesure, respect du charme de l'ancien et climatisation discrète, tout y est ! Par ici la visite.
Confié à l'équipe de choc formée par la décoratrice et fondatrice de l'agence Les Murs ont des Oreilles, Valérie Laporte Volatier, par l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand et par l'architecte et décorateur Brice Bourdon, ce bien était entre de très bonnes mains. Situés au 2e étage sur cour d'un immeuble Haussmannien du IXe arrondissement de Paris, ces 50 m² font le plein d'idées.
Un T3 dont le potentiel était à exploiter...
Après avoir rénové le studio de la maman et l'appartement du fiancé de leur cliente, une trentenaire qui travaille beaucoup de chez elle, une vraie relation de confiance s'est installée entre cette famille américaine et Les Murs ont des Oreilles. Quand ils visitent les lieux tous ensemble pour la première fois, l'appartement présente un bon état général, bien que l'électricité soit à refaire. Aussi, la disposition de ce T3 avec deux pièces en enfilade n'est pas optimale.
... devenu T2 fonctionnel, avec clim'
Si le plan existant n'a pas subi de grands chamboulements - hormis la suppression d'une pièce pour créer un vrai séjour et la disparition d'une mezzanine sans intérêt côté chambre - beaucoup d'éléments sur-mesure ont vu le jour. Placard d'entrée, niche au-dessus du lave-linge dans la pièce d'eau, bibliothèque avec espace bureau, dressing tout hauteur... Autant d'aménagements malins qui ne dénaturent en rien les lieux. Vous le verrez, parquet droit et point de Hongrie, poêle prussien, moulures et boiseries ont pu être conservés et magnifiés ! Autre challenge de taille offert à la team LMODO : l'installation d'un système de climatisation archi discret, sans unité extérieure visible. Saurez-vous le dénicher durant la visite ?
Et qui ne manque pas de cachet !
Quant à la décoration de son nouveau logis, la cliente a pioché dans les suggestions de l'agence mais elle a choisi pas mal de choses elle-même, avec beaucoup de goût. Et pour combler ses envies de couleurs en demi-teinte, façon bonbonnière féminine, elle a adoré les propositions de Valérie, du rose nude dans les cabinets au gris bleu frais du salon. Des nuances nommées désir et signées Farrow&Ball bien sûr !
- Durée des travaux : 3/4 mois
- Budget : 72 000 euros TTC avec la climatisation
- Site de l'agence : www.lesmursontdesoreilles.com