Dans les appartements de Johnny Depp à LA, visite privée

Vendus après qu'il ait divorcé d'Amber Heard en 2016, ces cinq appartements offraient un décor bohème et fantasque, à l'image de l'ex de Vanessa Paradis. Situés dans un bâtiment Art déco de grand standing, ils valent le détour !

Dans les appartements de Johnny Depp à LA, visite privée
© James Lang, Berlyn Photography/Partners Trust

Au cœur d'un procès ultra médiatisé qui l'oppose à son ex-femme, l'actrice Amber Heard, Johnny Depp se remémore peut-être les bons moments passés, loin du tumulte, dans ses cinq penthouses du centre-ville de Los Angeles. 

Eastern Columbia, un bâtiment Art déco chargé d'histoire

Conçu par l'architecte américain Claud Beelman, Eastern Columbia sort de terre en 1930. Sur treize étages, l'impressionnant bâtiment situé au 849 S. Broadway dans le Broadway Theatre District du centre-ville de Los Angeles, offre une façade caractéristique du style Art déco. Il en est d'ailleurs l'un des meilleurs exemples encore debout. C'est après une rénovation de grande ampleur en 2007 que Johnny Depp investit les lieux. Et, comme cinq appartements valent mieux qu'un, il ne regarde pas à la dépense.

Déco marquée dans les 5 penthouses de Johnny Depp à LA

Achetés par l'acteur préféré de Tim Burton sur plusieurs années, les biens qui nous intéressent aujourd'hui ont été vendus 12,78 millions de dollars et ne sont actuellement plus sur le marché. À l'époque où il occupait ses cinq appartements-terrasses, Johnny Depp ne les avait finalement jamais réuni, il préférait naviguer de l'un à l'autre, en prêtant certains à des proches de passage. 

Occupant une surface totale de plus de 1000 m², ces lieux d'exception - quatre appartements de deux chambres et un autre doté d'une chambre - adoptaient une décoration bohème, faite de bric et de broc, de tentures, de motifs... Sur les murs, bon nombre d'œuvres d'art chères à l'acteur. En cuisine, des meubles inox et des murs teintés de vert. Quant aux assises en cuir, elles côtoyaient des pièces de mobilier indus', entre métal et bois. Sans oublier, des enceintes et instruments de musique, indispensables à ce chanteur et guitariste émérite. 

Last but not least, un rooftop avec piscine et espaces outdoor cosy, où Johnny Depp prenait certainement plaisir à se prélasser sous le soleil de Californie.