Johnny Depp et Amber Heard se séparent de leur appartement

Vendu après qu'il ait divorcé d'Amber Heard en 2016, ce penthouse - et quatre autres au décor bohème et fantasque, à l'image de l'ex de Vanessa Paradis - est de nouveau sur le marché. Situé dans un bâtiment Art déco de grand standing à Los Angeles, il vaut le détour ! Visite très privée.

Johnny Depp et Amber Heard se séparent de leur appartement
© Courtesy of Douglas Elliman

[Mise à jour du 10 juin 2022 à 13h] Reconnue coupable à l'issue du procès pour diffamation ultra médiatisé qui l'opposait à son ex-mari Johnny Depp, l'actrice Amber Heard doit lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Une coquette somme vous en conviendrez. Quelques années avant que n'éclate cette sombre affaire, le couple encore amoureux a passé de délicieux moments, loin du tumulte, dans cet appartement du centre-ville de Los Angeles. Découverte des lieux et des quatre autres biens achetés par l'acteur dans ce même immeuble. 

Eastern Columbia, un bâtiment Art déco chargé d'histoire

Conçu par l'architecte américain Claud Beelman, Eastern Columbia sort de terre en 1930. Sur treize étages, l'impressionnant bâtiment situé au 849 S. Broadway dans le Broadway Theatre District du centre-ville de Los Angeles, offre une façade caractéristique du style Art déco. Il en est d'ailleurs l'un des meilleurs exemples encore debout. C'est après une rénovation de grande ampleur en 2007 que Johnny Depp investit les lieux. Et, comme cinq appartements valent mieux qu'un, il ne regarde pas à la dépense.

Déco marquée dans les penthouses de Johnny Depp à LA

Achetés par l'acteur préféré de Tim Burton sur plusieurs années, les biens qui nous intéressent aujourd'hui ont été vendus 12,78 millions de dollars et seul celui qu'il occupait avec Amber Heard est à nouveau en vente. À l'époque où il occupait ses cinq appartements-terrasses, Johnny Depp ne les avait finalement jamais réuni, il préférait naviguer de l'un à l'autre, en prêtant certains à des proches de passage. 

Occupant une surface totale de plus de 1000 m², ces lieux d'exception - quatre appartements de deux chambres et un autre doté d'une chambre - adoptaient une décoration bohème, faite de bric et de broc, de tentures, de motifs... Sur les murs, bon nombre d'œuvres d'art chères à l'acteur. En cuisine, des meubles inox et des murs teintés de vert. Quant aux assises en cuir, elles côtoyaient des pièces de mobilier indus', entre métal et bois. Sans oublier, des enceintes et instruments de musique, indispensables à ce chanteur et guitariste émérite. 

L'ancien nid d'amour d'Amber Heard et Johnny Deep

C'est dans le penthouse esprit duplex à l'unique chambre à coucher et d'une surface totale de 165 m² qu'Amber Heard et Johnny Depp ont coulé des jours heureux. Belle hauteur sous plafond, cuisine de chef ouverte sur un salon-salle à manger convivial à souhait, coin nuit à la déco cosy, entre briques d'époque et poutres IPN. Tout ici avait été pensé dans le moindre détail et il faisait certainement bon y vivre. 

Aujourd'hui mis en vente par son actuel propriétaire, l'ancien nid douillet des amants terribles est affiché au prix de 1,765 millions de dollars.

Un rooftop avec piscine et vue à couper le souffler

Last but not least, outre une agréable accessibilité aux restaurants et aux magasins alentours, le bâtiment offre une foule d'équipements que sont un spa, un studio de fitness et, comble du luxe, une piscine d'eau salée sur le toit ! Mais aussi un service de conciergerie 24h/24 et 7j/7. 

Sans oublier des espaces outdoor joliment végétalisés - jardin zen et terrasses - où Johnny Depp et Amber Heard prenaient certainement plaisir à se prélasser sous le soleil de Californie.