Une maison de famille entre récup' et détournement

Dans ce mas de Provence, l'école n'est jamais tout à fait finie ! Ici, la déco sent bon l'enfance, les cartables et les goûters gourmands. Visite d'une maison pas comme les autres.

Marie a toujours rêvé de Provence, synonyme de vacances, de soleil, de grand air... Au fond de son cœur et lors de ses différentes vies citadines, ce bout de France l'appelait. Un jour, l'opportunité vint, et elle la saisit. Heureuse habitante de ces terres estivales, il lui manquait néanmoins encore une étape : celle d'accueillir et de faire partager le bonheur de vivre dans le Midi. C'est alors que ses voisins lui annoncèrent qu'ils vendaient leur maison, presque mitoyenne, et aimeraient que leur mas soit à nouveau réuni avec le sien, comme autrefois. L'idée fait mouche et Marie se lance alors dans une immense réhabilitation avec, en tête, le projet de créer une maison de vacances agréable et familiale.

Ayant elle-même des enfants, elle s'est souvent heurtée à la difficulté de voyager avec des petits. Elle décide donc de concevoir ce mas comme un lieu accueillant pour les enfants... et les grands ! Après avoir retravaillé les volumes et les ouvertures avec justesse, elle prit un soin particulier pour la décoration. Avec, pour crédo, la récup', le détournement et le "fait maison". Elle créa ainsi de belles pièces de mobilier à partir d'anciens éléments du mas et confectionna elle-même une grande partie des luminaires, parfois à partir d'anciennes broderies de sa grand-mère ! Puisant dans le thème de l'école une belle inspiration, elle décline les chambres à l'envie : "Géographie", "Français", "Sport", "Histoire" et "Sciences". Chacune insuffle une réminiscence studieuse... mais au final, jamais ici on n'oublie que l'on est en vacances ! Le Mas des Ecoliers - Maison de vacances en Provence www.masdesecoliers.com