La drôle de maison d'Edward aux mains d'argent est à vendre

Vous vous souvenez du film de Tim Burton ? La maison de la famille Boggs dans laquelle vit le personnage d'Edward aux mains d'argent est à vendre avec tout une collection de souvenirs du tournage. Visite.

La drôle de maison d'Edward aux mains d'argent est à vendre
© Dylan Todd Photography

En 1990, Johnny Depp fait sensation dans le personnage d'Edward, un jeune homme créé par un inventeur qui a des ciseaux à la place des mains. Il est recueilli par la famille Boggs et vit dans une banlieue résidentielle. La maison qui a servit de décor de tournage est aujourd'hui en vente pour 700 000 dollars soit un peu plus de 640 000 euros. 

Une maison typique des banlieues américaines

Située au 1774 Tinsmith Circle à Lutz dans la région de Tampa Bay en Floride, la maison se trouve dans un cul-de-sac où a eu lieu le tournage du film. Le quartier comprend également d'autres maisons qui ont servi de décor au film. D'ailleurs, il est facile de reconnaître l'endroit puisque le propriétaire a conservé l'aménagement paysagé qui correspond à celui du film ! On y retrouve donc les fameux buissons taillées en spirale et les allées en graviers blancs qui inscrivent la propriété dans l'univers si particulier de Tim Burton.

Côté pratique, la maison d'environ 130 m2 dispose de trois chambres et de deux salles de bains, le tout sur un large terrain de près de 700 m2. De quoi vivre confortablement sous le soleil de la Floride. Envie d'une petite visite ? Voici de quoi vous balader dans la maison : visite en 3D disponible sur le site de l'agence immobilière.

Un véritable musée à la gloire d'Edward aux mains d'argent

Achetée en 2020 par Joey et Sharon Licalzi, la maison est surtout un véritable musée qui rend hommage au film de Tim Burton ! Les propriétaires ont soigneusement accumulé des souvenirs de tournages, des photos, des produits dérivés et même un prototype d'une poupée grandeur nature d'Edward. La cuisine comprend même un papier peint réplique de celui du tournage.

La maison étant vendue avec toute la collection liée au film, les propriétaires espèrent qu'un amoureux du cinéma prendra le flambeau et continuera d'entretenir ce petit musée. Pas question pour eux de voir l'histoire du film détruite ! Prêt à déménager en Floride ?