Avant-après : un T3 revu et corrigé en grand deux-pièces coloré

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : T3 revu et corrigé en grand deux-pièces coloré
D'une colocation de garçons en désordre à un bel appartement remanié pour une personne, il n'y avait qu'un pas - et 4 mois de travaux ! Comment la team des Murs ont des Oreilles est-elle parvenue à revoir le plan de ce 54 m² et à le rénover ? Par ici la visite et les bonnes idées ! Bienvenue au 2e étage d'un immeuble ancien du Ve arrondissement parisien. Situé en angle et sans vis-à-vis, le T3 qui nous intéresse aujourd'hui avait de beaux arguments sur le papier. Déjà propriétaire des lieux, le couple souhaitait restructurer et rénover entièrement ce 54 m² afin d'y installer l'un de leurs enfants.

Une colocation de garçons avec deux chambres et un petit salon...

Au départ, le bien destiné à la location était occupé par deux étudiants. Baigné de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres, il était dans un plutôt bon état général. Toutefois, les sols avaient besoin d'être changés, la cuisine en longueur manquait de praticité et le salon n'était pas assez grand, comparé aux deux chambres de l'appartement. L'équipe des Murs ont des Oreilles a d'abord imaginé une proposition qui conservait les deux chambres et c'est finalement la seconde version, avec une seule chambre et un salon de belle taille, qui a su gagner les faveurs des clients.

... devenue grand T2 haut en couleurs et lumineux !

Le couple de propriétaires a laissé carte blanche pour transformer le plan de ce T3 en T2 plus spacieux. Un challenge relevé haut la main qui met en scène une belle palette de couleurs signées Farrow&Ball, des carrelages à motifs sans oublier une foule d'aménagements sur-mesure de l'entrée à la chambre avec dressing, du bureau côté salon au placard lave-linge dans la salle d'eau, en passant par la verrière en cuisine. Sans plus attendre, découvrez ce nouvel avant-après, bluffant à souhait !
  • Durée des travaux : 4 mois 
  • Budget : 80 000 euros TTC 
  • Nom de l'entrepreneur : Stroybat
  • Site lesmursontdesoreilles.com

© Joanna Zielinska / Les Murs ont des Oreilles