Les penthouses de John Legend & Chrissy Teigen sont en vente

L'artiste John Legend et sa femme Chrissy Teigen se séparent de leurs deux penthouses new-yorkais. Visite des lieux et raisons pour lesquelles leur projet immobilier de grande ampleur ne verra finalement pas le jour. Vous saurez tout.

Les penthouses de John Legend & Chrissy Teigen sont en vente
© Tina Gallo pour Douglas Elliman

C'est dans le quartier branché de NoLita à Manhattan, que le couple influent avait récemment acheté ces deux penthouses. Que voulaient-ils en faire et pourquoi ont-ils préféré s'en séparer ? Nos réponses.

Le projet de vie un peu fou de John Legend & Chrissy Teigen

Réunir ces deux penthouses pour n'en faire qu'un et ainsi donner vie à une immense résidence sur deux étages de plus de 500 m² avec rooftop. Telle était l'envie du couple. Mais, trop occupés par leurs différents projets - dans le domaine de la musique pour l'artiste John Legend et dans celui de la cuisine ou le lancement d'une nouvelle gamme de soins pour la peau du côté de Chrissy Teigen - sans oublier l'éducation de leurs deux enfants, le couple a dû se rendre à l'évidence...

Installés en Californie, John et Chrissy ne parvenaient pas à dégager assez de temps pour superviser la restauration et la réunion de ces deux penthouses contigus. C'est pourquoi ils ont choisi de remettre en vente ces biens d'exception au prix global de 18 millions de dollars. Souhaitant tout de même passer la moitié de l'année dans la Grosse Pomme, ils envisagent de chercher une autre maison new-yorkaise qui demandera moins de travaux, voire aucun !

Deux penthouses new-yorkais à la décoration industrielle

Construit en 1900, le bâtiment typique du Lower Manhattan où il est idéalement situé. A la périphérie de tout ce qui fait la renommé de la ville qui ne dort jamais - sites touristiques, restaurants trendy, boutiques... - NoLita est un quartier particulièrement prisé. Baigné de lumière grâce à de larges fenêtres, les deux appartements-terrasses adoptent des beaux planchers en bois clair d'origine. Aux murs, les briques rouges apparentes rappellent celles des façades environnantes. Autour de l'âtre à triple foyer, salon, salle à manger et cuisine avec îlot éclairé composent une pièce à vivre XXL de grand standing. Ici, béton, cuir et touches métallisées façonnent un décor esprit loft urbain du plus bel effet. Astucieusement glissée sous la cage d'escalier, la cave à vin vitrée permet de ne perdre aucun mètre carré.

Du côté des salles de bains, c'est la carte épurée qui a été jouée avec de l'immaculé juste réhaussé de carrelage gris et d'un meuble vasque boisé. Et pourquoi choisir quand douche à l'italienne et baignoire peuvent inviter à la décontraction dans un même espace. Ultime étape de la visite et non des moindres ; le rooftop avec vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciel. Facile d'accès, cette terrasse paysagère sur le toit détient son propre système d'irrigation, une salle à manger d'extérieur ainsi qu'un grill pour les après-midi et soirées barbecue entre amis ! On s'y verrait