Ô Plum'Art, la maison d'hôtes cosy du Top Chef David Gallienne
C'est à Giverny que le chef David Gallienne nous ouvre les portes de sa maison d'hôtes au nom évocateur, Ô Plum'Art. Ambiance cocooning teintée de pièces chinées pour une parenthèse propice à la déconnexion. Visite.
Pour le vainqueur de Top Chef 2020, déjà propriétaire du restaurant étoilé Le Jardin des Plumes, l'ouverture de cette maison d'hôtes, composée de cinq chambres et d'un appartement, était la suite logique. On vous en fait la visite !
Ô Plum'Art, maison d'hôtes à taille humaine en pleine nature
Idéalement située à moins d'une heure de la capitale et à seulement quelques pas du Jardin des Plumes, son restaurant gastronomique, Ô Plum'Art s'est nichée dans une élégante bâtisse en pierres, typique des années 1900. Entourée d'un paisible jardin arboré, cette maison d'hôtes ne pouvait rêver meilleur environnement pour accueillir ses futurs habitants. Hors du temps, Ô Plum'Art promet un séjour champêtre à quelques encablures seulement de l'incontournable Fondation Claude Monet.
Escapade bucolique dans ce cocon à la déco soignée
Confiée aux bons soins de l'architecte et décorateur Philippe Papy, la mise en valeur de ce lieu d'exception revisite le style maison de famille avec modernité. Sur une toile de fond immaculée du salon jusqu'aux chambres où un joli clin d'œil aux Nymphéas de Monet s'est glissé, Ô Plum'Art distille une atmosphère douillette et apaisée. Véritable invitation à la slow life, loin du tumulte parisien, ce nid est parsemé d'objets savamment chinés.
Côté salle de bains, le beige réchauffe un décor dépouillé qui n'en oublie pas pour autant d'être élégant et seuls les produits What Matters apportent une subtile touche de couleur à cet intérieur. Last but not least, changement d'ambiance en cuisine où le noir de jais domine. Empreint de contemporanéité, l'espace multiplie tout de même les références au passé avec ces pierres apparentes conservées et dénudées par endroits.
Un salon de thé et un spa viendront compléter le tableau
En avril 2022, un salon de thé invitera les hôtes d'Ô Plum'Art et autres visiteurs de passage à se délecter d'une pause sucrée bien méritée. Façon tea time réconfortant devant la cheminée ou sur la terrasse quand reviendra l'été. Imaginée par David Gallienne, la carte rendra un vibrant hommage au laitier historique de Giverny, premier propriétaire des lieux. Et, dans un second temps, c'est un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massages (sur réservation) qui verra le jour. De quoi profiter d'une expérience de détente totale.
Infos pratiques
Ô Plum'Art, ouvert du mercredi au dimanche : 12 rue Claude Monet 27620 Giverny.
De 140 à 340 euros la chambre pour 1 à 2 personnes avec petit déjeuner inclus. Réservations : 02 32 54 26 35 - accueil@jardindesplumes.fr - www.jardindesplumes.fr