Déco années 50 et couleurs exotiques dans cet appart marseillais
Inspirée de l'architecture brésilienne des années 1950, cette demeure marseillaise offre une atmosphère à la fois tropicale, exotique et ultra design !
Face à la mer Méditerranée, la demeure profite d'un magnifique panorama sur la baie de Marseille, les îles du Frioul et l'emblématique Bonne Mère. Ce cadre somptueux a été le point de départ d'une inspiration venue d'ailleurs : Rio de Janeiro, sa baie, son océan et son Christ Rédempteur perché sur le Corcovado ! Fascinés par l'architecture brésilienne des années 1950 (Oscar Niemeyer en tête), les architectes et décorateurs Virginie Monroe et Rodolphe Roletto, de Nouvelle Maison Studio (en collaboration avec Archik) puisèrent dans leur expérience de vie au Brésil tous les éléments du décor : bois, végétation, couleurs intenses, terre cuite et lignes design... Entamant un dialogue intime avec les propriétaires, ils redonnèrent vie aux lieux. A une construction moderne et froide, ils insufflèrent style et chaleur. Sans toucher aux murs, ils restructurèrent les espaces, donnèrent du relief et de la couleur. Surtout, ils réussirent à ancrer la maison dans son environnement : cette dernière offre désormais une palette de couleurs et d'ambiances tout en gardant son regard perpétuellement tourné vers la mer.
Informations pratiques : Nouvelle Maison Studio www.nouvellemaisonstudio.com / Archi https://archik.fr / Ambiances et Matières https://ambiancesetmatieres.com