Kanye West vous ouvre les portes de sa garçonnière Hollywoodienne

C'est dans cette vaste maison au décor minimaliste que l'ex-mari de Kim Kardashian a vécu près de quinze ans. Perchée sur les hauteurs d'Hollywood, la garçonnière de Kanye West est aujourd'hui en vente. Tour du propriétaire.

Kanye West vous ouvre les portes de sa garçonnière Hollywoodienne
© Jack Spitser pour TopTenRealEstateDeals.com

La garçonnière de Kanye West, une propriété à son image

C'est en 2003, alors que l'artiste rencontre enfin le succès en tant que rappeur et producteur qu'il achète sa première maison pour la modique somme d'1,75 millions de dollars. Idéalement située sur les collines d'Hollywood, elle rappelle que l'intérêt de Kanye West pour l'architecture est aussi fort que ceux portés à la musique et à la mode. Toute de béton vêtue, la demeure reflète exactement l'architecture chère aux yeux de Kanye West : un minimalisme teinté de brutalisme qui n'en reste pas moins chaleureux. Un style qui n'est pas sans rappeler celui de la maison qu'il partageait avec son ex-femme, Kim Kardashian. 

maison-kanye-west
Bienvenue dans l'ancien bureau de Kanye West © Jack Spitser pour TopTenRealEstateDeals.com
salle-multimedia-kanye-west
La salle multimédia où Kanye West recevait ses amis © Jack Spitser pour TopTenRealEstateDeals.com
salle-de-bains-kanye-west
Style épuré et ambiance ton sur ton côté salle de bains © Jack Spitser pour TopTenRealEstateDeals.com

A l'intérieur de cet écrin bétonné aux lignes épurées, on trouve de hauts plafonds, de grandes dalles de carrelage Vénitien, du parquet en bois foncé et des espaces ouverts sur l'extérieur, tous baignés de lumière naturelle avec une vue imprenable sur la ville depuis chacune des pièces. Du bureau propice à la créativité au salon arty en passant par la cuisine tout en sobriété, la salle multimédia ton sur ton et la suite principale avec salle de bains monacale, tout ici invite à l'apaisement. Last but not least, l'immense terrasse où chiller et recevoir les convives a de quoi laisser bouche bée. Aujourd'hui en vente, l'ancienne garçonnière de Kanye West est proposée à 3,699 millions de dollars. 

terrasse-maison-kanye-west
Une terrasse avec vue imprenable sur Hollywood © Jack Spitser pour TopTenRealEstateDeals.com

Une nouvelle maison pour une nouvelle vie

Divorcé de Kim Kardashian, le rappeur de 44 ans a récemment jeté son dévolu sur une maison de plage vue mer à Malibu Beach, Achetée 57 millions de dollars, la propriété a tout d'une maison de star digne de l'artiste.  

Conçue par l'architecte japonais Tadao Ando et construite à partir de 1 200 tonnes de béton coulé et de 200 tonnes d'armature en acier, la nouvelle maison de Kanye West ou plutôt Ye, comme il faut désormais l'appeler, prouve que ses préférences en matière d'architecture n'ont pas beaucoup changées depuis qu'il a quitté sa garçonnière Hollywoodienne.